Simon Baker, l’homme le plus sexy du petit écran, surf sur la vague du succès.

0
1053
Simon Baker est le fils d'Elizabeth Labberton, professeur d'anglais au lycée, et de Barry Baker, mécanicien.

Historique :

Simon Baker, né à Launceston, en Australie, le 30 juillet 1969, a commencé à sa carrière d’acteur à la télévision australienne vers la fin des années 1980, sous le nom de « Simon Baker Denny ». Il a tout d’abord tourné dans des clips, comme celui de Melissa Tkautz (« Read my lips ») ou celui d’Euphoria, (« Love you Right ») en 1991. Puis il a fait quelques apparitions dans des séries à succès comme E Street, Home and Away ou Hartley, cœurs à vif. Il a ensuite déménagé aux États-Unis, où il était connu sous le nom de son beau-père (comme « Simon Baker-Denny » ou « Simon Denny »).

Il réussit le casting de L.A. Confidential, pour un rôle court mais important en tant que jeune premier. Mais c’est en 2006 que les Français remarquent Simon Baker, lorsqu’il fait chavirer le cœur de la délicieuse Anne Hathaway dans « Le diable s’habille en Prada ».

Avant cela il fut pendant son adolescence un sportif confirmé. Il a participé à de nombreuses compétitions au niveau national, en surf et en water-polo.

Actualité :

Après avoir séduit 18 millions d’Américains, c’est en France, après l’énorme succès dès la première diffusion début janvier sur TF1 de The mentalist, produit par Warner, une série qui met en scène Patrick Jane, un homme à la personnalité complexe, doué d’une faculté d’observation hors normes, et qui aide la police à résoudre des affaires criminelles, que la France succombe au glamour de ce clairvoyant enquêteur.

Vidéo présentation de la série « Le Mentaliste ».

A savoir :

Mentalist ou Le Mentaliste (au Québec) (The Mentalist en version originale) est une série télévisée américaine créée par Bruno Heller et diffusée depuis le 23 septembre 2008 sur le réseau CBS. En France, la série est diffusée depuis le 20 avril 2009 sur TPS Star et depuis le 6 janvier 2010 sur TF1.

Simon Baker, est aussi père de cinq enfants : deux d’une idylle antérieure et trois avec sa douce épouse Rebecca Rigg, à savoir Stella, 17 ans, Claude, 12 ans et Harry, 9 ans.Lui et sa famille résidaient jusqu’à il y a peu à Malibu en Californie, mais ont récemment déménagé à Sydney, en Australie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom