Silversea « Prince Albert II », un navire haut de gamme, taillé pour les voyages polaires.

0
1325
Silversea-Expeditions-Prince-Albert-II-photo
Un navire de luxe pour naviguer en territoire extrême (cercle Arctique l’été, et Antarctique l’hiver).

La compagnie internationale Silversea Cruises, qui a son bureau principal en principauté de Monaco, a racheté le « World Discover » en septembre 2008. Ce bateau d’expédition, modèle brise-glace, conçu pour les traversées en eau froide, a été, sous l’égide de la firme nautique, entièrement restructuré en unité de croisières de luxe.

Inauguré à Monaco le 3 juin 2008 par le prince souverain, son parrain, le navire lourd de 6 000 tonnes, long de 107 mètres et large de 15.60 mètres, a donc passé plusieurs mois au chantier naval de Trieste pour un sérieux lifting, et une opération de renforcement de sa coque. Un chantier « titanesque » évalué à plusieurs millions de dollars, pour donner naissance à un nouveau bâtiment, « Le Prince Albert II ». Ainsi nommé en hommage aux engagements environnementaux du prince de Monaco, et ceux de son aïeul, le prince Albert-1er.

salon-bateau--albert2-photo
Sobre et élégant, le salon bibliothèque du "Prince Albert II", se fait aussi convivial et chaleureux.

 

Le M/V Prince Albert II qui a une capacité d’accueil de 132 passagers, peut se vanter de proposer les suites parmi les plus vastes de tous les bateaux d’expédition. Les 20 suites « Premium » ont été conçues pour les voyageurs les plus aguerris. Elles bénéficient d’une surface de 33 à 63 m2, d’une vaste terrasse ou d’un double balcon privé, et d’autres aménagements de la plus haute qualité (salon spacieux, dressing, et véranda), dont les services d’un majordome. Les 66 suites possèdent toutes une vue sur l’océan, une décoration raffinée, et une salle de bain privée en marbre avec baignoire.

À bord du navire « Prince Albert II », le luxe et le confort règnent sur les cinq ponts. De la salle de théâtre au spa, en passant par les élégants restaurants. De quoi satisfaire une clientèle exigeante, qui a coutume de rester à bord pour de longs séjours.

suite-Prince-Albert-II-Silversea-photo
Même ambiance raffinée dans les 66 suites, toutes situées vers l'extérieur du navire, comme le veut l'esprit de la compagnie de croisière Silversea.

 

A noter :

La démarche écologique de ce programme de croisières, chère au souverain monégasque, sera respectée. Les règles de recyclage de l’eau seront surveillées à bord, pour éviter toute pollution.

Vidéo : Navire de croisière Silversea « Prince Albert II » (2008).

A savoir :

Silversea est une compagnie de croisière prestigieuse, qui est élue, année après année, « meilleure compagnie de croisières au monde, catégorie petits bateaux », par Condé Nast Traveller UK & USA, par le Berlitz Guide et le Sterns Guide (les deux guides plus connus en Europe dans le secteur de la croisière).

Petit bémol : le tarif pour une personne embarquée pour un circuit de 12 jours… Comptez entre 3 000 euros et 17 000 euros.

Pour plus de renseignements : www.silversea.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom