Sikaflex : la colle à multi-usage pour votre bateau.

1
2653
photo-Sika-hublots-coque
Les plexis sont collés au Sika 295. Le CP (coque et contreplaqué) est poncé pour une bonne adhérence. Le Sika est étalé en une couche épaisse et uniforme. La coque, intérieure et extérieure, est protégée par du scotch (photo : http://randonneur980.over-blog.com).

La société Sika France S.A., qui couvre à travers sa gamme, tous les besoins d’entretien et de réparation, a créé le Sikafkex une colle mastics polyuréthannes monocomposants, à tout faire, qui possède un grand pouvoir d’adhérence sur de nombreux supports reconnus, tels que le bois, les métaux, peintures, céramiques, et plastiques. Pour ce qui nous intéresse ici, à savoir le milieu de la plaisance, ce produit a une fonction vitale sur un bateau, puisqu’il assure l’étanchéité et la protection, et conserve ainsi les points vitaux, des accastillages, des aménagements, et des appareillages.

En effet, la grande souplesse de ces produits faciles à utiliser, autorise des assemblages étanches, robustes et durables de matériaux différents : points de fixation mécanique (Sikaflex 292, 295 UV et 298), poser un passe coque, fixer un taquet, coller un hublots de roof (Sikaflex 291), ou bien encore faire des joints de calfatage de pont en teck (Sikaflex 290 DC), le standard de référence dans le domaine de calfatage.

Restrictions d’utilisation :

Pour ne pas nuire à l’adhérence et à l’esthétique du joint ou du collage ne jamais faire d’application par dessus ou au contact de matériaux renfermant des huiles légères, des plastifiants ou des anti-oxydants : bitume, brai, asphalte, caoutchouc, silicone, ancien mastic, etc…
Ne pas mettre au contact d’alcool ou de produits pouvant en libérer, pendant l’application et le séchage.

Petit conseil : Le Sikaflex de qualité marine, ou tout autre mastic d’ailleurs, ne dure pas toute la vie… après 10 ans ou 20 ans, prévoyez de le remplacer.

Vidéo : Présentation de Sika Industry.

A savoir :

Depuis 100 ans, les compétences Sika en matière d’étanchéité, de collage, d’insonorisation, de renforcement et de protection des structures offrent de nombreuses possibilités dans les métiers de la construction et de l’industrie (automobile, matériel de transports, bateaux et tous types de machines). Afin de répondre à la nouvelle réglementation Européenne, Sika a fait évoluer sa gamme en proposant une nouvelle formulation : les Sikaflex® i-Cure.

1 COMMENTAIRE

  1. On ne voit pas beaucoup d’humain qui bossent dans cette entreprise… beaucoup de makina… bonjour les bénéfices, ils emploient à bon salaire ? je suis preneur…

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom