Shooting Star 38 : un aérocruiser scandinave, unique, luxueux et raffiné.

0
818
photo-yacht-shooting-star-etoile-dans-les-yeux
Danish Yachts A/S a créé un yacht qui symbolise l’alliance majestueuse de la fibre de carbone, combinée aux lignes sportives d’un bolide de course.

Inspiré par le monde de l’aviation privée, ce yacht dessiné par le cabinet d’architecture navale Espen Oeino International (créateur du bateau de Paul Allen), combine les dernières technologies qu’offre la fibre de carbone avec le design scandinave et de l’artisanat danois. Le résultat est tout à fait unique, puisqu’il allie l’ambiance et le confort d’un appartement de luxe, avec la puissance et l’agilité d’une voiture de sport.

Lancé en 2011, par le chantier Danish Yachts A/S (reconnu dans le monde, pour la construction de superyachts haut de gamme), situé à la pointe nord du Danemark à Skagen, ce joyau des mers, luxueux et raffiné, de 38 mètres de long, équipé de deux moteurs diesels de 4615 chevaux, est considéré comme l’un des plus rapides bateaux bimoteur de sa catégorie.

photo-yacht-Shooting-Star-38
La décoration intérieure a été influencée par les styles raffinés et gracieux du design scandinave.

En effet, le Shooting Star ou Étoile filante, peut atteindre des vitesses de près de 50 noeuds, ce qui met tout simplement St Tropez à moins d’une heure de Monaco. mais ce n’est pas tout! Le Shooting Star est aussi capable de faire un tour complet sur lui même à pleine vitesse, et cela en un temps record.

A l’intérieur de ce yacht révolutionnaire, le contemporain qui règne en maitre, vous accueille inondé de lumière naturelle par le toit ouvrant et par les nombreuses ouvertures des hublots et des baies vitrées. Pouvant accueillir jusqu’à 10 passagers, le bateau offre des suites alliant bois laqué, pierre naturelle, et des tissus luxueux, où l’élégance intemporelle des bois et l’accord séduisant des teintes, s’intègrent à merveille avec les toutes dernières technologies consacrées au confort (cuisine superbement aménagée, climatisation, iPod, salle de cinéma et lecteur DVD Bang & Olufsen, etc.), mais aussi à la navigation.

photo-exteriors-Shooting-Star-38
Shooting Star a disposé d’une attention toute particulière quant à sa réalisation.

Côté détente :

L’immense  plate-forme arrière comporte entre autres, des bains de soleil, plusieurs transats, et deux lits fixes pour se détendre, et une table prévue pour six personnes, idéale pour les repas en plein air. Par ailleurs, un bimini escamotable conçu intelligemment fournit de l’ombre si nécessaire sans gêner les vues environnantes.

 Pour info :

Les amoureux des yachts de luxe vénèrent ses créations haute couture. Des constructions hors norme, des yachts sur mesure, uniques, parmi les plus grands du monde. Installé à Monaco, le Norvégien Espen Oeino, diplômé en architecture navale et génie offshore de l’université Strathclyde de Glasgow, s’impose comme un architecte naval de renommée internationale qui inspire respect et admiration (pour lire l’article le concernant dans son intégralité : http://www.artravel.net).

Vidéo : présentation du Shooting Star 38 II.

A savoir :

Coût estimé du yacht à moteur Shooting Star 38 : environ 26 millions $, soit 20 millions d’euros.

Patrik von Sydow a été nommé en septembre 2012, nouveau directeur général du chantier Danish Yachts A/S, à Skagen.

Pour + de renseignements : http://www.shooting-star.dk/

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom