Serge Gainsbourg nous revient avec un inédit de “Comme un boomerang”.

0
1189
Gainsbourg est perçu comme un génie dans un genre qu'il a pourtant toujours considéré comme mineur.

L’année 2011 sera très certainement placée « sous le soleil exactement » pour le beau Serge. Alors que son fils, Lulu Gainsbourg, annonce la sortie de son premier album en 2011, Serge Gainsbourg nous revient avec un titre retrouvé très récemment en Allemagne,  et qu’il avait écrit pour Dani, en 1975, en vue de l’Eurovision. La chanteuse avait à l’époque décliné l’offre, et la chanson était restée dans les tiroirs, pendant presque 28 ans.

Aujourd’hui, sept ans après le succès du duo « Comme un boomerang » de Dani et Étienne Daho en 2003, c’est la version enregistrée et interprétée par Serge Gainsbourg (qui avait enregistré sa voix pour guider Dani),  qui vient d’être dévoilée sur la toile Internet.

Cette version, remise au goût du jour, sera diffusée en radio, à partir du 7 janvier prochain. Elle servira à la promotion d’un coffret rétrospectif à paraître le 28 février 2011, vingt ans presque jour pour jour, après la disparition du chanteur survenue le 2 mars 1991, à la suite d’une crise cardiaque, à son domicile Parisien.

Le coffret devrait contenir l’intégralité des ses albums publiés en trente ans de carrière, mais aussi d’autres chansons que l’artiste avait enregistrées, et qu’il n’avait pas eu le temps ou la volonté d’éditer.

A noter :

Le 7 février, son biographe Gilles Verlant et Loïc Picaud publieront L’intégrale Gainsbourg, un pavé de 600 pages, soit l’histoire de toutes ses chansons, aux éditions Fetjaime.

Vidéo “Comme un boomerang”, par Serge Gainsbourg.

A savoir :

Serge Gainsbourg, de son vrai nom Lucien Ginsburg, est né le 2 avril 1928, à Paris. Connu pour ses coups de gueule légendaires et ses histoires d’amours extravagantes, il a réalisé plusieurs films et vidéo-clips et composé plus de quarante musiques de films, ainsi que quelques chefs d’œuvres, avec des chansons comme ‘La Javanaise’, ‘Je suis venu te dire que je m’en vais’ ou l’album concept ‘Melody Nelson’.

Retrouvez Serge Gainsbourg ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom