Sense 50 by Bénéteau, un voilier révolutionnaire dans son design et ses aménagements.

1
1635
sense-beneteau-photo
Le Sense a été pensé pour vivre la mer autrement.

Après les fameux First et  Océanis, le chantier Bénéteau, qui poursuit sa progression sur le marché des bateaux à moteur et figure parmi les tous premiers acteurs européens, a présenté, fin 2010, deux concept-boats uniques, appelés Sense, qui ont la particularité d’optimiser le plaisir de la navigation mais aussi, et surtout, d’offrir une qualité de vie à bord comme à l’extérieur encore  inédite en France.

Créé par l’architecte Berret Racoupeau, et designé par le studio Nauta, le Sense 50 (digne d’un loft), présenté en avant première au dernier festival International de la Plaisance de Cannes, a été pensé ainsi que le 43′ (13,20 m), exposé au Nautic de Paris 2010, pour vivre la mer autrement, entendez par là, naviguer facilement, confortablement et rapidement, dans un intérieur clair et très ouvert vers l’extérieur.

Cette nouvelle unité adopte un plan de voilure performant, une carène large avec bouchain évolutif, deux safrans, deux barres à roues, deux cabines doubles, et un carré séparé du cockpit (aux espaces originaux et pertinents), par seulement quelques marches, et une cloison de roof vitrée, qui change fondamentalement la vie à bord. Grâce à cette vraie innovation la gamme Bénéteau Sense conserve des lignes tendues et élégantes et offre un accès à la mer et au carré en toute simplicité.

A noter :

Ce nouveau voilier tourné résolument vers l’avenir, et aux technologies de pointe, offre une propulsion hybride, aides à la manœuvre, et dispose en option de portes d’entrée motorisées, de tables électriques, de stores électriques, d’une TV LCD led 32’ sur ascenseur, d’une station de rechargement et de nombreux autres équipements.

sense_int_beneteau_photo
Le Sense apporte une qualité de vie à bord inédite, alliée à un comportement marin irréprochable.

Caractéristiques techniques du Sense 50 :

  • Architecte : Berret – Racoupeau
  • Designer : Nauta Design

Longueur hors tout 15.27 mètres
Longueur coque 14.98 mètres
Longueur flottaison 14.05 mètres
Largeur coque 4.86 mètres

  • Tirant d’eau long (mini) 2.10 mètres
  • Poids du lest long 3 965 kg
  • Tirant d’eau court (mini) 1.75 mètres
  • Poids du lest court 4 450 kg
  • Tirant d’air (maxi) 22.40 m
  • Déplacement lège CE 15 295 kg

Capacité carburant (maxi) 830 L
Capacité eau douce (maxi) 730 L
Puissance moteur 75 CV Sail Drive
Catégorie de navigation demandée : A8B9C14

Vidéo présentation du nouveau voilier Sense.

A savoir :

Le Sense 50′ qui a des similitudes avec un voilier déjà existant, le « Loft 40 », offre une très large gamme d’options et est disponible dans 2 niveaux de finition : Inspiration et Sensation. Les aménagements quant à eux, sont personnalisables : 2 cabines, 2 toilettes et au choix, une 3ème cabine ou bureau sont proposés pour s’adapter aux désirs de chacun.

Prix standard du Sense 50 : environ 280 000 euros.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom