(Seigneur des Anneaux) Bilbo le Hobbit : « un voyage inattendu » de Peter Jackson.

0
653
photo-Bilbo-le-Hobbit
Au péril de sa vie, Bilbo part avec ses amis, en quête d'un trésor caché...

Bilbo le Hobbit met en scène le personnage de Bilbo Saquet dans ses aventures pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor. Plus de 10 ans après la trilogie du « Seigneur des Anneaux », nous allons en effet, pouvoir retourner en Terre du Milieu, toujours guidés par Peter Jackson (Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne), qui nous réserve une nouvelle grande aventure épique.

Synopsie :

Menant une vie plus que tranquille dans la Comté, un Hobbit sera entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Notre héros abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains, menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

A noter :

Le roman a été divisé en deux films :

la première partie de Bilbo le Hobbit, intitulée Un voyage inattendu, sortira le 12 décembre 2012. La seconde, Histoire d’un aller et retour, sortira le 11 décembre 2013.

Pour les personnages centraux, on retrouve, Bilbo Baggins (Martin Freeman), le fameux hobbit, oncle de Frodon Sacquet (Elijah Wood) dans Le Seigneur des Anneaux, et Gandalf le Gris (Ian McKellen), le magicien.

B.A en VO de Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu.

A savoir :

La trilogie cinématographique des films « Le Seigneur des Anneaux », est tirée du roman original écrit par J.R.R. Tolkien en 1937.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom