Sebago Docksides, l’icône des chaussures bateau.

1
4231
photo-Sebago-Docksides
La chaussure marine cousue main qui est à l’origine du succès de la marque Sebago.

La marque Sebago s’est vite imposée dans le milieu marin, notamment avec son modèle Docksides (Boat-shoes en anglais), qui présentait un mocassin authentique enveloppant le pied dans un seul morceau de cuir, garni de lacets en cuir et d’oeillets laiton anti-corrosion. Adoptées par les plaisanciers du monde entier, pour leur souplesse, et leur résistance mais aussi par les citadins désireux d’aventure, les Docksides (lacets ou sans lacets), offrent aujourd’hui, en plus de leurs haute qualité de fabrication, une large palette de couleurs rafraichissantes (homme, femme), allant de 100 à 140 euros la paire.

Historique de la société Sebago :

La société Sebago-Moc Company est une société américaine fondée en 1946. Leur première paire de chaussures, baptisée « penny loafer », est un mocassin souple cousu à la main qui doit son style aux mocassins indiens très populaires dans les années 40. En 1970, Sebago-Moc présente son iconique chaussure bateau la « Docksides® », supprimant en cours de route  « Moc », du nom et devenant la marque connue aujourd’hui, simplement sous le nom de Sebago. Les « Docksides® » rencontrent un tel succès qu’elles finiront par définir toute la catégorie de chaussures bateau.

En 1971, Sebago lance des chaussures décontractées cousues à la machine, les « Jesse Janes » puis les Sebago « Campsides » en 1981. En 1984, Sebago devient la première société américaine à sponsoriser un bateau dans le cadre de la course O-Star et devient ensuite le fournisseur officiel de chaussures de yachting, pour l’équipe de voile américaine. Dans les années 90, Sebago sponsorise diverses équipes et courses nautiques (America’s cup, Young America) et lance en 1994 les « Drysides » étanches.

De nos jours Sebago, développe aussi des chaussures exclusives comme les Docksides® multicolores conçues avec le concept store Colette à Paris et les chaussures bateau colorées édition limitée conçues avec Vane New York City.

Pour info :

Dans un effort visant à faire évoluer la fameuse ligne Docksides®, Sebago a introduit en 2009, une nouvelle chaussure montante à la cheville au nom nautique « Lighthouse » (Phare).

Vidéo ci-dessous :

Sebago®, la marque américaine inspirée par l’univers nautique, fut pour la 2ème année consécutive, l’équipementier officiel (vêtements et chaussures) de l’équipage du voilier de course « Quantum Racing« , pour l’Audi Med Cup 2011.

A savoir :

Retrouvez l’article « Quel bateau pour mes Docksides Sebago » ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom