Sealegs, premier bateau amphibie grand public, à roues motorisées rétractables.

10
13263
Contrairement aux autres véhicules amphibies, le Sealegs est d’abord et avant tout un bateau.

Fabriqué à Auckland en Nouvelle-Zélande, ce semi rigide unique, produit en série, est équipé de trois roues rétractables, qui vous permettent, grâce à une armature en aluminium, de rouler sur les terrains accidentés.

En effet, le Sealegs a la particularité d’être équipé de roues qui lui permettent de se mouvoir sur la terre, sans nuire à ses qualités marines. Il s’agit d’un bateau pneumatique, semi-rigide, coque aluminium, filant à 35 nœuds (78km/h),  sur l’eau, et roulant à 10 km/h sur la terre.

Ce bateau amphibie accède à l’eau par ses propres moyens grâce à ses roues motorisées, soit depuis une rampe de mise à l’eau, soit directement depuis la plage. Le Sealegs permet l’embarquement et le débarquement de passagers facilement. A la simple pression d’un contacteur, les roues se relèvent, posant ainsi la coque sur le sable et permettant alors aux passagers, même à mobilité réduite, de monter à bord ou de descendre sans se mouiller !

A noter :

Grâce une technologie amphibie brevetée qui a fait ses preuves, Sealegs International Limited a révolutionné le monde maritime.

Avec le bateau Sealegs amphibie, naviguez et débarquez sur la plage comme si de rien n’était.

Caractéristiques :

* Longueur totale : 7,1 mètres (23ft 7 « )
* Largeur de la coque : 2,56 mètres (8ft 5 « )
* Tirant d’eau : 0,41 mètres
* Poids à sec : 1100 kg (avec hors-bord E-Tec 115 CV, 2 temps)
* Angle de carène : 21 degrés
* Charge utile : 700 kg (8 adultes) sur terre et en mer
* Puissance conseillée : 150 CV
* Vitesses maximales : Vitesse maximale 78 km/h, sur terre 10 km/h

Coque aluminium 5 mm (6083 classe marine)
6 flotteurs gonflables Hypalon 828TM
Réservoir intégré de 80 l avec jauge.

Non conçu pour l’usage sur les routes publiques.

Vidéo présentation du Sealegs amphibie.

A savoir :

Opérationnels dans 25 pays, les bateaux maritimes amphibies de Sealegs sont conformes aux normes CE, aux normes du corps des garde-côtes des États-Unis et à la norme canadienne TP1332.

Pour plus de renseignements : http://fr.sealegs.com

10 COMMENTAIRES

  1. @LEPROUX Franck. Bonjour. Si vous êtes intéressé par ce bateau amphibie, vous pouvez contacter directement Sealegs par le biais de leur site : http://www.sealegs.com, qui vous donnera toutes les informations concernant Sealegs Europe, basée à Paris. Sinon, la société peut procéder à une livraison par container. Le coût du frêt est en supplément du bateau et s’élève à 2000$ (environ 1400 euros) pour l’Europe. Et enfin sachez, que Sealegs qui exploite deux usines à North Shore, dans la région d’Auckland,en Nouvelle-Zélande, vous propose de venir visiter la production de ses bateaux et vous rembourse jusqu’à 500 dollars(NZ), sur le coût de transport et d’hébergement, si vous achetez un bateau Sealegs et que vous êtes à plus de 1h30 de vol de l’usine d’Auckland.Un bon moyen en somme, de joindre l’utile à l’agréable.Cordialement Alain Sheller.

  2. bonjour!je voudrais plus de renseignement sur les bateaux pnematiques.merci!voici mon adresse:42cite cazales,97440 saint-andre la reunion.si vous pouviez m envoyer votre catalogue par courrier,ok!tchao!

  3. bonjour, j’aurai souhaité recevoir votre catalogue, et vos prix concernant les sealegs pour de plus amples renseignements. Mon adresse est : Domaine du four, villa 16, 33950 LEGE CAP FERRET FRANCE
    MON TEL : 0663112403
    MERCI D AVANCE
    CORDIALEMENT
    C. DUMONT

  4. Bonjour,
    T.Kerbrat BP9 29550 Plomodiern
    0607451082
    Je suis intéressé par un bateau amphibie, où puis je en trouver ou en voir un en action; j’habite dans le Finistère.
    Pouvez vous m’adresser une doc avec tarif

  5. @Bonjour.Ce bateau est proposé en 3 gammes (semi-rigides ou bateaux tout aluminium) déclinées en 3 versions : Une gamme ‘plaisance’ proposant des technologies et des dimensions plus accessibles au grand public, d’une gamme ‘sauvetage’ offrant des coloris et options orientées sur le sauvetage, et enfin une gamme ‘pro’ qui propose des coloris camouflage, des systèmes avancés et options dédiées (militaires, pêche, etc…). Concernant votre question sur le prix, sachez que, la gamme la plus évoluée avec toutes les options se négocie à environ 132 000 euros, et que les modèles particuliers sont vendus entre 50 000 euros et 80 000 euros. Pour la documentation, contactez Jean-Baptiste Salmon, responsable de Sealegs Europe : info@sealegs-europe.com – 01.45.62.17.42.
    Au plaisir de vous relire
    Alain Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom