Sea Shepherd : un trimaran à l’effigie de la star « Brigitte Bardot ».

1
1981
photo_bateau_Brigitte_Bardot_Sea_Shepherd
Albert Falco, plongeur et capitaine de la légendaire Calypso du Commandant Cousteau, a baptisé au champagne le bateau à l'effigie de la star "Brigitte Bardot".

Inauguré au port de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), la semaine dernière, ce navire furtif commandé par l’association de défense des animaux Sea Shepherd Conservation Society, et dont le nom de baptême avait été avalisé par l’ardente avocate des animaux Brigitte Bardot, partira en éclaireur dans les eaux libyennes dès le 1er juin 2011,  avec pour objectif principal de traquer les pêcheurs illégaux de thon rouge.

En outre, l’association Sea Shepherd effectuera a bord de ce formule 1 des mers (baptisé « Brigitte Bardot »), long de 40 m, capable d’atteindre 24 nœuds (44 km/h), des missions pour empêcher le massacre de baleines et lutter contre le génocide des globicéphales en août aux îles Féroé».

A noter :

Cofondateur de Greenpeace, Paul Watson, président de Sea Sheperd, et Brigitte Bardot se connaissent depuis 1977, année au cours de laquelle ils s’étaient retrouvés sur la banquise canadienne pour dénoncer le massacre des bébés phoques.

La Fondation Brigitte Bardot et l’association de défense de l’environnement Sea Shepherd se sont associées pour financer l’achat de ce trimaran. Brigitte Bardot a financé l’achat du bateau à hauteur de 50 % environ.

Vidéo présentation du trimaran « Brigitte Bardot ».

 

A savoir :

Le « Brigitte Bardot », ouvrira la marche à un autre navire de la flotte de Sea Shepherd : le Steve Irwin. Ce navire de 60 m de long équipé d’un hélicoptère se chargera de passer à l’action… « Les forces de l’Otan et la commission européenne seront tenues informées des infractions constatées », a précisé Lamya Essemlali, présidente de Sea Shepherd France, à l’Agence France-Presse (AFP).

Site de la Fondation Brigitte Bardot : www.fondationbrigittebardot.fr

Site de l’ONG Sea Shepherd Conservation Society : www.seashepherd.fr

Source vidéo : FRANCE 3

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom