Sea Shepherd et les baleiniers japonais : après la bataille navale, la guerre de l’image.

0
637
photo-bateau-Sea-Shepherd
Sea Shepherd, une ONG américaine consacrée à la protection des océans, perturbe chaque année les expéditions japonaises dans l’Antarctique.

Après la bataille navale, la guerre de l’image fait rage entre Sea Shepherd, une ONG américaine consacrée à la protection des océans, et les baleiniers japonais. En effet, l’association écologiste a affirmé qu’un baleinier japonais avait foncé sur ses bateaux qui tentaient de gêner la campagne de pêche aux cétacés dans l’Antarctique. Une vidéo avait d’ailleurs était présentée sur le site de l’ONG, montrant notamment les bateaux de Sea Shepherd en danger face aux baleiniers japonais le 15 février 2013.

Mais voila, les baleiniers japonais ont publié dernièrement une nouvelle vidéo (voir ci-dessous) qui prouve, selon eux, que c’est au contraire un navire de l’ONG qui les heurtait. Sur la vidéo, que s’est procurée l’agence de presse Reuters, on voit un bateau de Sea Sherpherd, aux prises avec deux embarcations plus grandes que lui, un baleinier japonais, et un pétrolier coréen qui venait réapprovisionner le premier. L’appareil de l’association, pris en sandwich entre les deux, se dirige vers le premier, le percute par la proue sur son flanc, avant de faire de même avec l’autre navire.

A savoir :

Retrouvez l’article lié à l’événement ici

Source vidéo : http://www.newsring.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom