Sea Fog – Les clandestins, un film puissant et poignant, signé Sung-Bo Shim.

0
374
photo-film-cinema-Sea-Fog-Les-clandestins
Sea Fog, film Sud-coréen réalisé par Sung-Bo Shim, s’inspire d’une pièce de théâtre, elle-même inspirée d’un fait divers.

 

Un film de Sung-Bo Shim produit par Bong Joon-Ho. Quand Joon-ho Bong (Memories of Murder, Snowpiercer) et Sung-bo Shim (co-scénariste de Memories of Murder) se réunissent, ils parviennent à faire des étincelles. Ce fut déjà le cas pour l’excellent thriller Memories of Murder sorti en 2004 et cette année ils remettent ça avec un long métrage très prometteur intitulé, Sea Fog – Les clandestins, qui raconte  l’histoire d’un capitaine de chalutier qui va accepter l’impensable pour éviter la casse à son vieux rafiot rouillé : embarquer un chargement de clandestins venus de Chine pour les débarquer en Corée du Sud.

Synopsie :

Capitaine d’un bateau de pêche menacé d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer. En désespoir de cause, il accepte de transporter des migrants clandestins venus de Chine. Lors d’une nuit de tempête, tout va basculer et la traversée va se transformer en cauchemar…

Vidéo : bande-annonce française de Sea Fog – Les Clandestins.

A savoir :

Si Sung-Bo Shim s’est fait connaitre  en étant co-scénariste sur un des scripts de Joon-ho Bong,  Sea Fog : Les Clandestins, est son premier long-métrage. Le film a récemment fait l’ouverture du festival du Film Coréen à Paris (édition 2014).

Le film de Sung-Bo Shim produit par Bong Joon-Ho, débarquera dans nos salles le 1er avril au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom