Sea-doo Spark : un scooter des mers aux formes et aux couleurs insolites.

0
1481
photo-sea-doo-spark
Avec sa nouvelle gamme de jet-ski Sea-Doo Spark, le canadien BRP démocratise le véhicule nautique à moteur (VNM).

Le Sea-doo Spark est une embarcation ludique, polyvalente, spacieuse, économique en carburant et confortable pour passer une journée à bord. Sa compacité, son agilité et sa « légèreté » lui permettent d’être accessible au plus grand nombre. Sa coque est composée de polymère apportant ainsi une économie de coût et un gain de poids intéressant.

La coque se compose de deux sections principales, boulonnées ensemble, une première dans l’industrie. L’avantage étant que l’accès aux organes mécaniques en est largement facilité. Par ailleurs, le Spark est reconnaissable entre tous car il est proposé en cinq coloris au choix, classiques ou acidulées (jaune, orange, rose, blanc et noir), ainsi que d’innombrables possibilités de déco de coque et sellerie custom. Et enfin, son architecture Exoskel lui apporte des lignes ultra-modernes.

Côté motorisation, BRP propose un moteur de moto neige dans une version marinisée. Il s’agit d’un bloc de trois cylindres de 900 cm3, compact et léger, qui se décline en 2 puissances : 60 et 90 ch. Le constructeur annonce une sobriété record de 7 à 9 litres par heure, grâce notamment au poids des deux modèles, qui affichent sur la balance pour le 2 place 185 kg et 191 kg pour le 3 places.

Et enfin, cerise sur le gâteau, sachez, que le Spark peut être équipé du système de frein (iBR) et de la marche arrière, et même d’un bimini (voir catalogue des options).

Vidéo : Sea-doo Spark une nouvelle génération de scooter des mers.

A savoir :

Proposé en 2014 à moins de 6 000 €, pour la version biplace avec 60 chevaux et à 8 000 € pour le Spark triplaces doté du système de freins iBR, ce scooter des mers conçue pour deux passagers, offre grâce à une plateforme d’extension une troisième place. A noter, également que les deux versions du Sea-doo Spark échappent à la taxe de francisation applicable aux VNM, de plus de 90 kW de puissance.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom