Scooter Honda Forza 125 : un mélange de modernisme et de sportivité.

0
3815
photo-sport-GT-Honda-Forza-125
Avec l’arrivée de son nouveau scooter sport-GT Forza, Honda affiche de très grandes ambitions, et notamment celle de rivaliser avec le Yamaha 125 X-Max.

Lancé en France le 2 avril dernier, le scooter Forza, qui ne laisse pas indifférent, a été particulièrement travaillé, pour aboutir à un savant mélange de dynamisme, de modernisme et de sportivité. Doté d’un tableau de bord surélevé (pour une meilleure lisibilité) le nouveau sport GT de chez Honda fait appel à un compteur et un compte-tours à aiguilles au dessin résolument sportif et moderne, et un écran LCD rassemblant une horloge, la jauge de carburant, un indicateur de consommation moyenne, deux trips, un totaliseur et la température moteur.

Propulsé par un tout nouveau monocylindre injecté et catalysé développant 14 ch. (10,5 kW) à 8 750 tr/min pour un couple maxi de 12Nm à 8 250 tr/min. ce petit moteur à simple ACT et 4 soupapes a été conçu pour offrir une accélération vive et un maximum d’agrément aux vitesses urbaines usuelles.

photo-honda-forza-125-2015-poste-pilotage
Doté d’un style résolument agressif, le nouveau Honda 125 Forza profite d’un tableau de bord très complet.

Équipé des technologies de réduction de friction eSP et du système Idling Stop, qui coupe automatiquement le moteur à l’arrêt et le relance à la première rotation de la poignée des gaz, le constructeur annonce une consommation moyenne limitée à 2,3 l/100KM. Ce qui, avec un réservoir de 11,5 litres, laisse présager d’une autonomie intéressante de l’ordre de 500 kilomètres. Rappelons que ce nouveau scooter, sécurisant, manoeuvrable et confortable, ne pèse que 162 kg tout habillé, et qu’il s’adresse autant aux garçons, qu’à la gent féminine.

Le Forza 125 sera disponible en 5 teintes :

Gris mat métal, blanc perle mat / noir, argent métal / gris mat, blanc perle mat / bleu mat, et noir perle/brun. Le catalogue d’accessoires dédié comporte déjà un porte-bagages arrière, un top case peint ton carrosserie, des poignées chauffantes, une alarme ou encore un antivol spécifique. Globalement Honda signe avec ce nouveau scooter GT 125 Forza, son retour dans cette catégorie.

Vidéo : présentation du Honda Forza 125.

A savoir :

Moteur vitaminé et économique, contenu technologique (Idling Stop, eSP…), châssis sportif, nombreux équipements (bulle réglable sur 6 niveaux…), aspects pratiques (coffre pour deux casques intégraux), le Honda Forza 125 ABS proposé à moins de 4600 euros, devrait marquer le millésime 2015.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom