Scooter électrique Sway Motorsports : un 3 roues inclinable pour affronter la ville.

1
5553
photo-sway-motorsports-le-trois-roues-electrique-americain
Sway Motorsports présente la version définitive du Sway, un petit “scooter” 3-roues inclinable à moteur électrique.

La jeune start-up américaine Sway Motorsports, a présenté lors du dernier Consumers Electronics Show de Las Vegas 2014, la version définitive du Sway, un petit “scooter” 3-roues inclinable à moteur électrique. Sa dernière innovation en matière de mobilité urbaine, réside donc, dans un engin électrique à 3 roues atypique, au gabarit compact et aux performances de premier plan, qui se veut idéal pour affronter la ville en toute sérénité, et se distingue d’emblée des autres scooters à 3 roues classiques par son approche grand-public.

En effet, Sway Motorsports l’a voulu compact et très facile à manœuvrer pour permettre à n’importe qui d’en prendre le guidon en limitant les risques de chutes et d’accidents. Le train avant profite d’une technologie de bascule asymétrique brevetée qui s’avère très stable, y compris sur les revêtements très abîmés.

Côté motorisation :

Pour motoriser son petit 3 roues, Sway Motorsports s’est tourné vers l’électrique avec un moteur Brushless de 8 kW et une batterie LiFePo4 en 96V. Ainsi armé, le véhicule peut parcourir 64 kilomètres à la vitesse max. de 95 km/h. Il se recharge ensuite en 3h30 sur une prise secteur classique. Une version au plomb (SLA) existe aussi, mais elle n’offre que 20 km d’autonomie à 56 km/h. Et enfin, le petit bolide de 100 kilos profite de quelques accessoires pratiques comme un éclairage full Leds, une selle biplace et un coffre central optionnel.

 

photo-scooter-electrique-3-roues-sway-motorsports
La particularité du Sway c’est qu’il s’incline avec la force des pieds du pilote, exerçant un appui d’un côté ou de l’autre, sur les larges marchepieds. Un peu comme sur des skis.

 

Côté sécurité :

A mi-chemin entre la moto et le ski, d’après les premiers textes réalisés sur route, ce scooter n’est pas en reste du côté de la sécurité, puisqu’il est équipé avec 3 roues de 10 », chaussées de pneus en gomme tendre et équipées de trois freins à disques qui disposent d’un système de récupération d’énergie, et d’une selle qui peut accueillir un passager.

Pour info :

Trois versions seront proposées en fonction de la batterie embarquée :

Basic (plomb) : moteur 11 ch, 55 km/h maxi, 32 km d’autonomie, 127 kg, 4999 $
Lithium : moteur 11 ch, 96 km/h, 64 km d’autonomie, 100 kg, 7999 $
Lithium Plus : moteur 13,5 ch, 112 km/h, 10 999 $

Petit bémol :

le prix à payer pour affronter sereinement la jungle urbaine et ses embouteillages !

Vidéo : Sway Motorsports présente son scooter trois roues.

A savoir :

Il est d’ores-et-déjà possible de pré-commander un Sway sur le site du constructeur, la commercialisation devant débuter en 2015 sur le marché nord-américain.

Pour plus de renseignements : http://www.swaymotorsports.com/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom