Samuel Le Bihan, a baptisé le catamaran « Saint-Malo 2015 », de Servane Escoffier.

1
568
Une bénédiction réussie et un parrain de marque pour Servane Escoffier.

Le comédien Samuel Le Bihan né le 2 novembre 1965 à Avranches, Manche (France) , a baptisé samedi 4 septembre dans le port de plaisance de Saint-Malo, le catamaran « Saint-Malo 2015 » à bord duquel la skippeuse Malouine Servane Escoffier disputera la prochaine Route du Rhum (départ le 31 octobre prochain), dans la catégorie Ultime.

Le Père Robert Langouet a procédé à la bénédiction du bateau « Saint-Malo 2015 » et c’est Samuel Le Bihan, très ému, pour qui c’était la toute première fois, qui a baptisé le multicoque en cassant la traditionnelle bouteille de champagne sur l’étrave tribord du catamaran.

Le baptême d’un bateau de course est toujours une étape particulière dans la vie d’un marin, ce qu’a souligné Servane : « C’est toujours un beau moment, cela marque la fin d’une étape, la concrétisation du projet et surtout un pas de plus vers la Route du Rhum-la Banque Postale ».

Samuel Le Bihan :

Après avoir manifesté son intention de devenir peintre, dessinateur ou mécanicien, Samuel Le Bihan se lance dans la voie de la comédie en fréquentant le Cours Florent et en faisant l’expérience du théâtre de rue qui l’emmène sur les routes d’Europe. Il intègre également le Conservatoire ainsi que la Comédie Française où il réside de 1995 à 1997. C’est le cinéaste René Féret qui lui offre ses premiers rôles intéressants dans Promenades d’été (1992) et La Place d’un autre (1993).

Source de la photo : http://www.thalassotherapie.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom