Samsung "Blue Earth", le nouveau téléphone mobile 100% solaire.

2
1457
samsung-blue-earth-ecolo1
“Blue Earth”, le premier téléphone entièrement solaire à écran tactile.

Le sud-coréen a annoncé lors du Mobile World Congress 2009 de Barcelone, le lancement d’un tout nouveau téléphone mobile tactile écologique, qui peut se recharger avec la lumière naturelle ou artificielle, et ce, dès le second semestre 2009.

Baptisé « Blue Earth », il est le premier téléphone solaire à écran entièrement tactile. Il accueille en façade un écran tactile 2,8 pouces, et dans son dos, un panneau solaire composé de cellules photovoltaïques.

Ce nouveau combiné écologique offre 25 minutes d’autonomie après une heure de chargement au soleil. Son design symbolise un galet brillant complet et plat, il est également livré avec un chargeur éco-énergétique à 5 étoiles consommant, au repos, moins de 0,03W.

Le Blue Earth a été conçu exclusivement à partir de plastique recyclé, tiré de bouteilles en plastique, et les substances toxiques que sont les retardateurs de flamme bromés, le Beryllium et le Phtalate ont été totalement éliminés de sa composition. Son emballage a été réduit et se compose uniquement de papier recyclé.

Du côté des fonctions « classiques » le Blue Earth sera doté de la technologie 3G+ d’un appareil photo 5 mégapixels, un lecteur audio supportant tous les formats (MP3, AAC, AAC+, WMA, etc.), la radio FM ou encore un lecteur de flux RSS.

Vidéo présentation Blue Earth Solar.

A savoir :

Le Samsung Blue Earth Solar est doté d’une interface entièrement tactile, fabriqué en plastique recyclé à partir de bouteilles. Il sera fourni dans un emballage ultra-léger lui-même en carton recyclé, et devrait afficher sur son écran un éco-indicateur montrant le nombre d’arbres que vous sauvez en l’utilisant.

Pas de tarif ni encore de date de commercialisation pour cet appareil écologique.

Actualité Décembre 2009 :

Le Blue Earth est proposé au prix public de : environ 299.00 euros.

Il est également disponible chez Virgin Mobile depuis le 14 décembre 2009. Le mobile écologique est proposé au prix de 49 euros TTC avec un engagement sur 24 mois sur virginmobile.fr.

2 COMMENTAIRES

  1. vraiment c t’un téléphone portable incroiable . trés joli et mince et trés léger j’aimerai bien avoir un . si possible mains avec un bon prix

  2. @ADIL.Bonsoir. Au prix public il est vendu environ 300 euros. A ce tarif, vous avez le premier mobile entièrement tactile utilisant l’énergie solaire (alimentation par lumière artificielle ou naturelle). De plus, ce Samsung Blue Earth, chargeur compris, ne contient aucune substance nocive comme l’halogène, le béryllium ou le phthalate. Encore cher en boutique, victime de son succès, il est peu répandu en occasion. Bonne chance pour la suite.
    A. Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom