Samantha Davies première femme engagée pour le Vendée Globe 2012.

3
1232
photo-Samantha-Davies
La navigatrice britannique et bretonne d’adoption, Samantha Davies.

Native de Portsmouth (GB), maman épanouie depuis peu, quatrième du dernier Vendée Globe (2008-2009), Samantha Davies a annoncé lors du salon Nautic de Paris 2011, qu’elle serait au départ du prochain Vendée Globe, en 2012-2013. En effet, la société bretonne Savéol, spécialiste de la production de fruits et légumes, qui souhaite internationaliser davantage son activité, a été séduite par le projet et la personnalité de cette navigatrice reconnue de ses pairs et appréciée du public. Samantha Davies devient ainsi le 15eme skipper et première femme engagée, à déclarer sa participation pour cette course mythique autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.

Elue « Yachtsman of the Year en 2009« , la navigatrice britannique et bretonne d’adoption s’est offert une pause en 2011 pour donner naissance à son fils, Ruben. Grâce à Savéol et à un collège de partenaires réunis par son écurie « My Samantha Company« , Samantha s’apprête donc à disputer pour notre plus grand plaisir, au départ des Sables d’Olonne, son 2ème Vendée Globe à bord du monocoque ex Véolia de Roland Jourdain

Côté bateau :

Samantha a donc jeté son dévolu sur l’ancien Véolia 60 pieds de Roland Jourdain, plan Lombard construit pour le Vendée Globe 2004-2005. Après sa victoire dans la route du Rhum 2006, Jourdain l’avait modifié pour le dernier Vendée. Sous le pavillon de «Neutrogéna», il avait terminé 5e de la dernière Barcelona Race. «Ce bateau est en bon état et prêt à naviguer. On va l’optimiser et l’équiper de voiles neuves. Le budget global de l’opération, deux millions d’euros, ne permettait pas de basculer vers un bateau dernière génération. Mais on construit un projet performant», explique Xavier David, le team manager.

Sam Davies et Savéol s’engagent sur le Vendée Globe 2012.

A savoir :

Son partenaire titre, Savéol (coopérative bretonne) était le sponsor de Romain Attanasio, le compagnon de Sam Davies, sur le circuit Figaro depuis deux ans.

A propos de Savéol :

Depuis 30 ans, entouré de ses 150 maraîchers, Savéol s’est hissé au premier rang des producteurs de tomates en France et propose aujourd’hui l’offre la plus large du marché avec plus de 20 variétés cultivées. Savéol produit également la fameuse Gariguette de Plougastel et des concombres. Avec 80000 tonnes de tomates produites par an, 1500 tonnes de fraises et 600 tonnes de concombres, cette coopérative agricole implantée sur les terres fertiles du Finistère, génère 2000 emplois au sein de la filière et réalise 23% de son chiffre d’affaires à l’export.

Site officiel de  Samantha Davies : http://www.samdavies.com

Source vidéo : Mis en ligne sur Youtude par ScanVoile le 3 déc. 2011.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom