Samantha Davies, en quête d’un nouveau bateau pour 2012.

0
1385
sam-davies
Première femme à avoir terminé l’édition 2008-2009 de la course autour du monde en solitaire.

Samantha Davies est née en 1974 à Portsmouth sur la côte sud de l’Angleterre. Titulaire d’un Master d’ingénierie, elle est la plus française des navigatrices britanniques, parle couramment français et réside à Kerlin (Tregunc) près de Concarneau.

Après le tourbillon des premiers jours euphoriques, les rendez-vous avec la presse, les radios locales et nationales, les dédicaces à Paris sur les Champs Elysées en février, les séances de photos, la remise des nouveaux maillots a l’équipe de rugby de Quimper en avril, Samantha n’a pas pu résister au plaisir de naviguer en avril, en participant au Spi Ouest-France en J80, la série la plus représentée dans la BMW Sailing Cup. C’était la première fois qu’elle retournait sur l’eau depuis l’arrivée du Vendée Globe, le 14 février 2009.

Actualité :

Samantha Davies, pétillante, souriante et pleine d’énergie, est toujours très sollicitée, entre les obligations médiatiques, les sponsors, le courrier des fans, son blog auquel elle répond le plus souvent possible, et la rédaction du dossier destiné à la recherche de partenaires, elle ne voit pas le temps passer. Elle est plus que consciente des difficultés que traverse le monde actuellement, et que pour trouver des sponsors en période de crise il faut se battre, que rien n’est joué d’avance, même quand on s’appelle Samantha Davies  (pour info, le prix d’un 60′ open coûte environ 1 500 000 euros).

Pour l’heure, Sam s’octroie quelques jours de vacances aux Seychelles (lu sur son blog)…et nous reviendra pour une séance de dédicaces aux Sables d’Olonne le 23 mai. En attendant bonnes vacances et see you soon Sam.

Vidéo arrivée Vendée Globe 2008/2009 de S.Davies

A savoir :

La britannique et bretonne d’adoption Samantha Davies, a bouclé son tour du monde en 96 jours 1 heure 41 minutes et 1 seconde, soit 27 470 milles parcourus à la moyenne de 12,02 nœuds, temps relevé au moment où la jeune skippeuse britannique a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2008/2009. Après délibération, elle obtiendra, pour sa première participation à la plus prestigieuse course autour du monde, la 4éme place.

Visitez le site de Samantha Davies : http://www.samdavies.com

Retrouvez Sam Davies dans nos articles ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom