Samantha Davies bienvenue à bord.

0
824
Toujours souriante, elle ne cesse de surprendre par sa volonté.

La britannique et bretonne d’adoption Sam Davies (34 ans) est le skipper du monocoque de 60 pieds IMOCA ROXY, double vainqueur du Vendée Globe en 2001 et 2005 sous les couleurs de PRB.

Sam réalise, à l’occasion de ce Vendée Globe, son premier tout du monde à la voile en solitaire.

Palmarès nautique :

Sa tentative de record du Jules Verne sur Royal Sunalliance avec un équipage 100% féminin composé des britanniques Tracy Edwards et Emma Richards ainsi que Sharon Ferris (NZ) en 1998. La Mini Transat dont elle termine 11ème en 2001.

Une longue expérience en class Figaro avec 4 participations à la Solitaire du Figaro (voir Top 5 des résultats) et deux Ag2r dont elle termine 5ème en 2004.
Des expériences réussies sur 60 pieds et notamment aux côtés de Nick Moloney dans la Transat Jacques Vabre 2003 dont ils termineront 6èmes.

5ème et première britannique de l’Artemis Transat (ex Transat Anglaise) en Mai 2008.

La Britannique a déjà un palmarès impressionnant et surtout, une réputation de battante et de grande professionnelle de la voile. Elève de Ellen Mac Arthur et équipière de Nick Moloney et Shirley Robertson, elle est considérée comme une future grande de la voile.

Pour ce Vendée Globe, elle réalise un parcours sans faute, toujours souriante, elle ne cesse de surprendre par sa volonté, sa détermination et son admirable courage.

Actualité du 12 au 20 décembre :

la skippeuse de Roxy fait route vers Generali, afin de porter assistance à Yann Eliès.

Samantha Davies a prend le temps de faire sa liste pour Noël. « Cher Père Noël, J’espère que j’ai été sage cette année et j’espère que tu auras le temps de venir sur Roxy à Noël. Si tu ne peux pas, ce n’est pas grave. »

ROXY, double vainqueur du Vendée Globe en 2001 et 2005.

Mais sinon, voici sa liste( à découvrir en détail sur le site de Samantha Davies).

On notera en troisième position un sèche-cheveux 12 volts, une lime à ongle en 8, et des fruits en 9, rien de ruineux, mais tellement utile pour affronter les mers et les océans.

Le 22 décembre 2008.

Un coucou ensoleillé des mers du sud de Sam Davies.

Roxy s’est fait rattraper par des hautes pressions sans vent, les prochaines 48 heures vont être un peu calmes pour Sam et son bateau.

Elle a profité de ces bonnes conditions pour tout vérifier à bord.

Un double check du bateau et un peu de travaux routiniers de maintenance, écoper, faire sécher et ménage !

Sam Davies et Roxy figuraient en 8ème position du classement de 11heures le 22 décembre, à 1458,2 milles du leader Michel Desjoyeaux sur Foncia.

Conseils pour rester féminine sur un bateau.

Le quotidien d’une solitaire dans les mers du Sud.

Sam et Roxy vues aériennes, magnifique.

Samantha a eu le droit d’ouvrir son «bidon de Noël».


Visitez le site de Samantha Davies : http://www.samdavies.com
Retrouvez Sam DAVIES ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom