« Sam Simon » le nouveau bateau de l’association Sea Shepherd.

0
1156
photo-navire-Sam-Simon
Le Sam Simon est un ancien navire japonais, construit à Tokyo. Il mesure 55,50 mètres (182 pi) de long, pour 9,80 mètres (32 pi) de large.

Alors que l’ « Opération Tolérance Zéro » est lancée depuis le début novembre 2012 (nom donné à la neuvième campagne de protection des baleines en Antarctique), l’association Sea Shepherd à but non lucratif spécialisée dans la protection des baleines, des requins et des dauphins, a dévoilé mardi 11 décembre 2012, son nouveau bateau de lutte contre les baleiniers. Baptisé le « Sam Simon » nom donné en hommage au co-créateur de la série « Les Simpsons », qui a offert généreusement les fonds nécessaires au rachat de ce nouveau bateau anti-baleinier, serait, d’après les sources, fin prêt pour se rendre dans les océans proches de l’Antarctique.

A noter :

Le Sam Simon, quatrième navire de l’association Sea Shepherd, rejoint donc,  le Bob Barker, le Steve Irwin et le Brigitte Bardot.

Vidéo : présentation du SSS Sam Simon.

A savoir :

Rappelons que Sea Shepherd a en permanence besoin de navires supplémentaires pour effectuer son travail de protection en mer. Ils ont besoin de tous types de navires, de la patrouille côtière (les bateaux de pêche de loisir avec de préférence un pont supérieur), aux canots gonflables (zodiacs ou équivalents, en passant par les monoplaces (jetskis à 4 temps, scooters des mers), et tous les autres types de navires et équipements marins. Et enfin, sachez que toute donation de bateau est déductible en tant que contribution à une œuvre de charité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom