Sailart 19, le tout nouveau mini croiseur de Franck Störck.

0
2930
photo-sailart-19-au-mouillage
Sailart 19 le tout nouveau mini croiseur du chantier allemand Sailart.

Présenté pour la première fois à Düsseldorf en janvier 2016, le Sailart 19 est la nouvelle création de l’architecte-constructeur Franck Störck.

Le Sailart 19 nouveau voilier habitable, transportable et performant est décliné en plusieurs versions afin de satisfaire tout type de programme de navigation aussi bien en mer que sur plans d’eau intérieurs.

Ce voilier de 5,70 m de longueur à l’habitabilité surprenante, est disponible en version quillard (1,30 m de tirant d’eau), ou en version quille relevable (0,60 – 1,30 m). C’est d’ailleurs, dans cette dernière version qu’il est le plus en adéquation avec son programme.

En effet, il s’agit d’une quille pivotante (180 kg) qui reste extérieure à la coque. Elle se remonte par un système de palan accessible par les winches sur le rouf. Dans cette version le mini croiseur Sailart 19 est naturellement plus transportable.

A savoir :

En France, le Sailart 19 est distribué par Gaël Giraud (Mini Croiseur Diffusion) au prix d’environ 26 000 € prêt-à-naviguer (moteur en option).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom