S2C 55, un multicoque haut de gamme signé Sébastien Schmidt.

0
1189
photo-S2C-55
Ce catamaran en carbone, d’une longueur de 55 pieds (17 mètres), applique la traditionnelle qualité Suisse au service de la navigation de plaisance.

 Le bureau d’architecte de Sébastien Schmidt, situé au bord du Rhône à Genève, a réussi le difficile pari de concevoir un bateau de série réalisé et fini comme une construction à l’unité, à la fois rapide, sûr et confortable. En effet, les premiers voiliers « S2C » produits par Swiss Catamaran SA, et construits dans le chantier à Antalya (Turquie), sont destinés aux amateurs de navigation hauturière qui ne veulent pas sacrifier la vitesse au confort, et à ceux qui veulent pouvoir aller loin en toute sécurité, et pouvoir se fier en toute confiance à leur embarcation.

Le nouveau « S2C 55 », ce qui va changer :

Après les deux premiers « S2C 55 », cette troisième unité, conformément à la philosophie de Swiss Catamaran Concept d’un voilier custom made, offre la possibilité, à son futur propriétaire, de donner les directives pour tout ce qui concerne l’aménagement intérieur ou le choix de la couleur. Mais cela ne s’arrête pas là, en effet, pour ce nouveau et troisième catamaran « S2C 55 », la personnalisation va encore plus loin, puisque le propriétaire a souhaité augmenter la quantité de fibre de carbone utilisée lors de la construction, afin de limiter le poids du voilier et d’en améliorer ainsi les performances. Le catamaran sera mis à l’eau dans le courant de l’été, et son propriétaire devrait en prendre possession à l’automne, tout juste 3 ans après la présentation officielle du bateau, lors du Festival de la Plaisance de Cannes.

photo-Swiss-Catamaran-Concept-55
Le S2C 55 est destiné aux amateurs de navigation hauturière qui ne veulent pas sacrifier la vitesse au confort.

A noter :

La qualité mise en œuvre pour la réalisation du S2C 55 fait de lui un voilier «clefs en main», totalement prêt à naviguer dès sa sortie de chantier.

Actualité :

Le S2C 45 est actuellement en voie de développement tandis qu’un projet de S2C 75 est à l’étude (voir ci-dessous).

Caractéristiques des catamarans « S2C-55 » (2009/2011) :

Design: Sébastien Schmidt
Longueur des coques: 17.0 m
Largeur: 7.65 m

  • Construction en sandwich verre époxy avec renforts carbone
  • Tirant d’eau (dérives hauts): 1.10 m
  • Tirant d’eau (dérives bas): 3.20 m
  • Mât et baume carbone avec gréement kevlar

Grand voile : 90 m2
Génois: 75 m2
Trinquette: 31 m2
Geanaker: 95 m2

Intérieur:

  • Carré avec 4 cabines doubles avec cabinet douche
  • Table à manger pour 8 personnes
  • Cuisine en « U »

Poids léger : 14t
Poids de déplacement : 16.45t
Poids total de navigation : 17.5t

Vidéo promotionnelle du catamaran S2C 55.

A savoir :

 Le second des deux S2C 55 déjà construits, qui est actuellement en Turquie, sera convoyé à destination du sud de la France afin d’être exposé dans le cadre du Salon Nautique du Multicoque de la Grande Motte qui se déroulera du 14 au 17 avril 2012. Le Swisscat sera ensuite acheminé aux Baléares, pour le Salon Nautique International de Palma, qui se déroulera du 24 avril au 2 mai 2012. Enfin, le S2C 55 sera exposé au festival international de la plaisance de Cannes, du 7 au 12 septembre 2012.

Le S2C 45 est actuellement en voie de développement tandis qu’un projet de S2C 75 est à l’étude. Pour ce dernier, Swiss Catamaran envisage notamment un mode de propulsion motorisée hybride. A suivre donc!

Prix de vente du « S2C-55 » ‘(2009/2010) avec propulsion 2x Yanmar turbo diesel saildrive 75 cv : environ 1.250.000 euros (hors taxes).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom