Royal Falcon Fleet et Porsche Design Group, lance le RFF135.

0
620
En 2008, RFF 135 a été testé à l'échelle 1:24 au centre de l'Australian Maritime Ship Hydrodynamics.

Le premier projet commun de deux sociétés d’exception :

La division Porsche Design du constructeur allemand, a ouvert à Stuttgart en 1972, et a été déplacée ensuite à Zell Am See, en Autriche. Elle s’ investit aussi bien dans les produits standards ou de luxe (mobile audio téléphonie…), que dans des sports boat comme le Fearless F28, ou plus récemment, ce yacht de luxe, issu d’un partenariat avec l’armateur de Singapour Royal Falcon Fleet.

Ce yacht impressionnant mesure plus de 40 mètres de long (135 pieds), et offre une surface habitable intérieure de 472 mètres carrés et une surface extérieure de 208 mètres carrés, qui se répartissent sur les différents ponts. Le RFF135, pourra accueillir environ 10 passagers et autant de membres d’équipage. Le monstre est animé par deux moteurs turbodiesel V16, délivrant la puissance de 4 600 chevaux chacun.

Pour ce type de dévoreur des mers, la consommation s’exprime non pas en milles nautiques ou kilomètres mais en durée. Comptez 750 litres de gasoil à l’heure. La contenance des réservoirs est d’environ 50 000 litres, et selon l’armateur de Singapour, à la vitesse moyenne de 30 nœuds (environ 55,5 km/h), l’autonomie atteint 2 000 milles nautiques. Sa vitesse de pointe, une fois les 9 200 chevaux lancés à pleine puissance, est de 35 noeuds, soit 65 km/h.

Fruit d’une alliance entre le chantier naval Royal Falcon Fleet et le bureau Porsche Design Studio, filiale du célèbre constructeur automobile, ce luxueux et rapide catamaran prendra la mer au début de l’hiver 2010.

Vidéo présentation du  catamaran RFF135.

A savoir :

Coté prix, on parle de plus de 20 millions d’euro…

Implanté à Zell am See, en Autriche, le studio Porsche Design s’est chargé de la conception intérieure du yacht. Les lignes extérieures de la coque ont également été dessinées par les ingénieurs de Porsche.

Pour information :

Le chantier Royal Falcon Fleet est basé à Singapour contact : http://www.royalfalconfleet.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom