Route du Rhum : sauvetage de Bob Escoffier par l’armée espagnole.

0
791
photo-RHUM-ESCOFFIER
Bob Escoffier était l’un des navigateurs les plus expérimentés de la flotte.

L’une des grandes figures françaises de la course au large, le navigateur français Bob Escoffier, âgé de 65 ans, a été hélitreuillé sain et sauf, jeudi, par l’armée espagnole. Le skipper de Groupe Guisnel, victime d’une importante voie d’eau, était en sortie du golfe de Gascoigne, au large des côtés ibériques, quand il a déclenché sa balise de détresse, peu avant 13h00. Il a pu entrer en contact avec un autre concurrent de la transat en solitaire, Benjamin Hardouin ((Kriter-V), qui s’est dérouté pour porter secours à Bob Escoffier.

Le remorqueur « Sar Gavia », en route pour rapatrier le trimaran Olmix de Pierre Antoine, touché par la foudre mardi, et alors situé à moins d’un mille de Groupe Guisnel, a été dérouté. Un hélicoptère a été dépêché sur zone et a pu procéder à l’hélitreuillage du skipper malouin.

Mais Hardouin comme Bob Escoffier dans la classe Rhum, a lui aussi des problèmes.Il a des soucis avec son pilote automatique et toujours des voies d’eau qu’il est obligé de pomper, malgré les réparations à Roscoff en début de course. Les deux hommes devraient se retrouver ce soir au chaud dans le port espagnol.

Vidéo : Bob Escoffier sur Groupe Guisnel.

A savoir :

Bob Escoffier ne devait sa participation à cette Route du Rhum qu’au forfait de dernière minute de sa fille Servane, le 12 septembre dernier, pour raisons médicales. Il avait alors accepté de mener à son terme le projet de sa fille à la barre de son bateau, un monocoque de plus de 18m de la classe Rhum (qui regroupe des embarcations « historiques », de différentes tailles).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom