Route du Rhum 2014 : Paul Hignard le plus jeune marin de toute l’histoire de la Route du Rhum.

3
1216
photo-PaulHignard
A tout juste 19 ans, Paul Hignard se prépare à sa première course transatlantique en solitaire : la Route du Rhum.

 

Le Malouin, Paul Hignard sera le plus jeune marin au départ de cette course en solitaire, à destination de la Guadeloupe, aux Antilles, qui sera donné le dimanche 2 novembre à 14 h devant la Pointe du Grouin, à Cancale (Bretagne).

À l’âge de 14 ans, Paul Hignard, issu d’une famille de marin, porte déjà deux Transatlantiques et 12 000 milles dans sa besace. Cinq ans plus tard, et une traversée de la Méditerranée en plus, il embarque sur un « rapide et ardant » Bruneau (société de matériel bureautique) pour rejoindre Pointe-à-Pitre : un monocoque Mach40, plan Manuard, construit en 2011 du chantier naval JPS Production, issu d’une série habituée aux podiums.

Côté expérience :

La voile sur l’habitable de son papa dès l’âge de 6 ans, à Perros-Guirec ; deux traversées de l’Atlantique à 14 ans (Cap-Vert – Brésil, et Guadeloupe- Gibraltar), puis des régates locales en IRC, et transmanche en jauge RORC. Et enfin, tentative en juin dernier avec Pierre Cahierc, de battre le record de la traversée Cancale – Jersey à bord d’un F18. Le record est toujours détenu par Gilles Lamiré qui l’avait établi en 4h05 à bord de son trimaran « Rennes Métropole Saint-Malo Agglo ».

Un défi pour ce jeune garçon, spécialisé en maintenance nautique. Un pari osé pour un parcours initiatique hors-norme. A suivre donc!

Vidéo : le skipper Paul Hignard et son Class40 Bruneau.

A savoir :

Cette épreuve de voile mythique se déroule tous les quatre ans. Pour cette 10e édition de la Route du Rhum, plus de 80 skippers, navigateurs professionnels ou amateurs passionnés, seront répartis en cinq catégories de bateaux – Ultimes, Multi50, Imoca, Class40 et Class Rhum – des monocoques ou multicoques. L’arrivée sera jugée devant Pointe-à-Pitre, après au moins 3500 miles de course en solitaire sur l’Atlantique.

Retrouvez Franck Cammas, le premier Provençal à gagner la Route du Rhum 2010 ici

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom