Route de la Découverte : Francis Joyon à la barre de son maxi trimaran Idec II, a pulvérisé son propre record.

0
657
photo_record_de_la_Route_de_la_D_couverte_2013_de_Francis_Joyon
Le skipper français, âgé de 56 ans, était parti de Cadix le 6 février.

 Le skipper français Francis Joyon, à la barre de son maxi trimaran Idec II (29,70 m), a pulvérisé vendredi 15 février 2013 son propre record de la Route de la Découverte, entre Cadix (Espagne) et San Salvador (Bahamas), avec un temps de course de 8 jours, 16 heures et 07 minutes. Le précédent record, 9 j 20 h 35 min., avait été établi par Francis Joyon en 2008 avec le même bateau, et est donc amélioré de plus d’une journée.

En outre Francis Joyon devient le premier marin à faire passer ce Record de la Route de la Découverte sous la barre des 9 jours. Une performance exceptionnelle quand on sait que Francis Joyon a assuré lui-même sa stratégie météo en mer, sans routage, donc sans aucune aide extérieure. Un vrai défi sur cette Route de la Découverte dont la particularité est qu’il faut composer avec de multiples systèmes météo.

Vidéo :  record de la Route de la Découverte 2013.

A savoir :

Prochain challenge de Francis Joyon à bord d’IDEC: une tentative contre le Record de l’Atlantique Nord entre New York et le Cap Lizard. Stand-by prévu dès le printemps prochain. A suivre donc!

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom