Robert Redford en navigateur solitaire à la dérive, dans « All is lost », de J.C.Chandor.

0
1653
Robert Redford
« All is Lost », présenté hors compétition au festival de Cannes 2013, est tiré d’une histoire vraie (photo : Robert Redford).

Jeffrey C.Chandor (Margin Call) présente son deuxième long-métrage intitulé All is lost, dans lequel Robert Redford, l’unique personnage du film, joue un marin perdu en pleine mer. Produit à nouveau par Zachary Quinto (Margin Call), via la société de production Before the door, le réalisateur et scénariste américain, Jeffrey C.Chandor (marié à Mary Cameron Goodyear depuis 2004, et père de deux enfants) abandonne cette fois le monde de la finance, pour nous emmener dans une aventure à travers l’Océan Indien, au cours de laquelle, un navigateur solitaire découvre à son réveil, que la coque de son voilier de 12 mètres a été percée lors d’une collision avec un container flottant à la dérive.

Privé de sa radio et de son matériel de navigation, l’homme se laisse prendre dans une violente tempête. Malgré ses réparations, son génie marin et une force physique défiant les années, il y survit de justesse. Avec un simple sextant et quelques cartes marines pour établir sa position, il doit s’en remettre aux courants pour espérer se rapprocher d’une voie de navigation et héler un navire de passage. Mais le soleil implacable, la menace des requins et l’épuisement de ses maigres réserves forcent ce marin forcené à regarder la mort en face.

Vidéo : bande annonce du film « All is lost ».

A savoir :

Ce film est surprenant « sans dialogue, avec un seul personnage », et propose un scénario catastrophe des plus prenants. A découvrir prochainement…

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom