Roadster Slingshot, le nouveau trois roues de Polaris.

0
2340
photo-2015-polaris-slingshot
Contrairement à la plupart de ses compétiteurs directs, le Slingshot est un coupé cabriolet sans toit.

 

Principalement en compétition avec le T-REX de Campagna Motors, le G2 de G-2 Cycles, le Spyder Can-Am de BRP,  ou en exagérant un peu, la sublime Morgan Three Wheeler, ce nouveau trois roues qui peut accueillir un passager en plus de son conducteur, présente un look qui n’est pas sans rappeler celui d’une KTM X-Bow, l’une des sportives les plus passionnantes de ces dernières années.

Ce tout nouveau Roadster sportif abrite un moteur 4 cylindres 2,4 litres d’origine General Motors qui développe 173 ch à 6 200 tr/mn pour un couple de 225 Nm à 4 700 tr/mn. Cette puissance est largement suffisante pour entrainer les 770 kg de l’engin dont les mensurations sont les suivantes : longueur de 3 800 mm, largeur de 1 980 mm, hauteur de 1 318 mm, empattement de 2 667 mm. Le réservoir a une capacité de 37,1 litres.

Par ailleurs, Polaris s’est assuré que son Slingshot virait bien à plat, grâce à un châssis rigide fait de tubes en alliage d’acier léger et à une suspension avant à biellettes asymétriques renforcée par une barre stabilisatrice renforcée. Nul doute, que la sensation de conduite devrait s’apparenter à celle d’un kart, d’autant plus que les deux sièges sont à moins de 30 centimètres du sol et qu’il n’y a pas de portières.

Et enfin, le modèle du manufacturier de véhicules récréatifs et tout-terrain Polaris, basé au Minnesota, est proposé en finition de base à 19 999 dollars et en finition SL à 23 999 dollars l’équivalent, respectivement, de 14 900 euros et 17 900 euros. On ne sait pas encore si ce nouveau « trois roues » baptisé Slingshot sera importé en Europe, mais en attendant, vous pouvez toujours visualiser la vidéo ci-dessous qui promet un roadster à trois roues particulièrement « jouissif ».

Vidéo : présentation du nouveau Polaris Slingshot.

A savoir :

Pour piloter ce véhicule, sachez qu’il est fortement conseillé de porter un casque. Car contrairement aux automobiles actuelles, le Slingshot n’est pas équipé d’airbags en série, ou d’arceaux de sécurité, et par conséquent, ne remplit pas les standards de sécurité imposés aux véhicules de ce type.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom