RM 1260, élu meilleur bateau européen de l’année, dans la categorie ”Family cruser”.

0
18230
photo-Fora-Marine-RM1260
Le RM 1260 a réussi le juste compromis entre les impératifs de la vie en mer et ceux de la vie au port.

Fora Marine, le chantier naval de Périgny, dans l’agglomération rochelaise, vient d’être distingué par le prix du Bateau européen de l’année (European yacht of the year) pour sa dernière création le RM 1260. Ce prix décerné à Düsseldorf, par un jury de 11 journalistes spécialisés de la presse nautique, est une première dans l’histoire de cette PME que dirige Martin Lepoutre, laquelle, depuis le prix franco-français du Bateau de l’année, n’avait pas eu droit à la consécration.

Ce magnifique croiseur habitable, taillé pour la balade côtière et la croisière au large, se distingue par un visuel très typé, et se caractérise par la forme de coque (contre-plaqué époxy), très large, et anguleuse, qui lui confère une remarquable stabilité de route quelle que soit l’allure. Sans oublier son confort, la clarté de son carré où l’espace, la lumière et la chaleur apportent un véritable bien-être à la vie à bord pendant la navigation.

Dessiné par l’architecte Marc Lombard, et mis à l’eau au printemps dernier, le RM 1260, confirme, avec ce prix, qu’il est bien l’un des meilleurs 40 pieds (11.99 m) du marché européen.

A noter :

Neuf mois après son lancement, le chantier Rochelais Fora Marine a livré la neuvième unité, et cumule un total de 17 commandes rien que pour le RM 1260 (12 mètres 60) lancé en 2012.

Vidéo : Yachting World test le RM 1260.

A savoir :

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un autre voilier rochelais, le Dufour 36 Performance, a été élu Bateau européen de l’année, mais dans la catégorie Performance. Tandis que l’Amel 55, produit lui aussi dans l’agglomération, était l’un des cinq nominés de la catégorie Yachts de luxe.

Source de l’information : http://www.rm-yachts.com/Maxime Vedrenne

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom