Riva « 86 Domino », un sport boat féroce et raffiné, signé Mauro Micheli.

0
1436
Le Riva Domino 86 arbore un profile agressif, marqué par des lignes futuristes.

Dernière évolution des séries 63’ Vertigo et 68? Ego Super Models, le nouveau yacht 86? Domino by Riva, à l’allure avant-gardiste, a été présenté en France, au Monaco Yacht Show 2009. Dessiné par le designer exclusif de la maison, Mauro Micheli, le chantier légendaire de Sarnico, Riva, prouve encore une fois de plus, tout son savoir faire dans le domaine de la construction marine de haut de gamme et du High Tech. A la fois sportif par ses lignes, spacieux et confortable par sa taille, il vous transportera, propulsé par deux moteurs déployant presque 2.500 chevaux, dans un univers de luxe, des plus raffinés.

Une personnalité particulière :

Ce sport boat de 26 mètres, est donné pour une vitesse de 38 nœuds, et a été conçu pour être visuellement remarqué. Comprenez, par là, qui ne laisse pas indifférent. En effet, sa ligne et sa couleur spécifique « Metallic Ice » lui donnent un impact saisissant à quai ou en mer, qui contraste avec un aménagement intérieur respirant le bien être et la convivialité, dans un niveau de confort très élevé. Ce yacht dernière génération, offre une cabine d’équipage séparée pour 4 membres, une cabine propriétaire avec coin salon, salle d’eau, dressing, une cabine VIP, une cabine invité avec lit modulable, et climatisation…

L’habitabilité impressionnante rivalise avec l’équipement de chaque « pièce », cuisine, les salles d’eaux et les différents salons, cabine de proue, de poupe et même sundeck. Un sundeck qui d’ailleurs, parfaitement intégré à la ligne agressive et sportive du bateau, est quasiment invisible, à moins de prendre de la hauteur.

Principales caractéristiques :

Chantier : Riva (Italie)
Architecte designer : Maura Micheli
Année construction : 2009
Longueur : 26.4 mètres
Largeur : 6.20 mètres
Tirant d’eau : 1.82 mètres
Moteurs : 2 x 1245 chevaux
Cabines : 4
Couchettes : 8 (au total, le bateau peut recevoir une vingtaine de personnes à son bord).
Vitesse de croisière : environ 34 nœuds
vitesse maximale :38 nœuds
Prix hors options : environ 5.900.000 euros

Vidéo présentation du Riva « 86 Domino ».

A savoir :

La légende Riva est née dans les années cinquante, de la volonté d’un homme à l’énergie hors du commun. En effet, Carlo Riva a transformé le petit chantier familial en un véritable mythe et ses superbes canots à moteur en acajou verni sont devenus l’apanage des grands de ce monde (politiques, artistes et vedettes du cinéma, hommes d’affaires). En 1970, Carlo Riva a cédé sa place et les nouveaux dirigeants n’ont eu de cesse de poursuivre son oeuvre grâce à la marque exceptionnellement prestigieuse qu’il avait créée.

A noter :

A découvrir, le premier livre en français sur le légendaire chantier de Sarnico, Riva. Une oeuvre incontournable qui relate le parcours oh combien intéressant de la marque prestigieuse, que je vous recommande vivement.

Titre du livre : « Riva, le prestige du yachting », édité en 2008. Auteur : Gérald Guétat (historien du yachting et journaliste, prix de l’Académie de Marine en 2005). Prix environ 48 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom