Lotus sQuba, un coupé sport cabriolet, aussi à l’aise sur terre, que dans l’eau.

2
878
La sQuba a de jolies mensurations : 3,79 m de long, 1,94 m de large et 1,12 m de haut, et pèse 920 kg.

Souvenez-vous, en 1977, dans le film « L’espion qui m’aimait« , James Bond, alors incarné par le séduisant Roger Moore, conduisait une magnifique Lotus Esprit amphibie. Eh bien, le préparateur suisse Franck Rinderknecht, de la société Rinspeed a passé de la fiction à la réalité, en créant la surprise lors du salon automobile de Genève 2008. Son nouveau concept est un véhicule amphibie 100 % électrique élaboré sur la base de la Lotus Elise. Pour cette fin d’année, All Boats Avenue, vous propose de découvrir ou de revoir en image, cette voiture vraiment insolite. (article édité le 8 avril 2009).

Un vrai mini sous-marin :

C’est la première voiture capable de se déplacer sous l’eau. En effet, la sQuba fonctionne grâce à trois moteurs électriques séparés. Le premier, d’une puissance de 54 kW (73 ch), alimente le roadster sur route et lui permet d’atteindre les 120 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes. Les deux autres moteurs sont utilisés pour propulser la voiture sous l’eau à la vitesse de 3 km/h et à 6 km/h sur l’eau. La sQuba peut atteindre une profondeur de 10 mètres sous l’eau.

interieur-lotus1
Les sièges sont recouverts de poudre de diamant. Ce n'est pas un luxe, c'est juste un moyen de bien accrocher à leurs sièges les passagers, qui sont équipés de masques reliés à des bouteilles à oxygène.

Coté technique :

  • zéro émission.
  • 120km/h sur route.
  • 6km/h sur l’eau.
  • 3km/h sous l’eau jusqu’à 10 mètre de profondeur…

A noter :

Comme c’est un coupé cabriolet il est préférable de s’équiper de bouteilles d’oxigène pour une immersion totale !

Le coût de ce concept unique au monde : environ 1 200 000 euros.

Vidéo Lotus Elise sQuba amphibie 100% électrique.

A savoir :

Rinspeed est un constructeur suisse d’automobiles originales et tuning, fondé en 1979 par Frank Rinderknecht.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom