Rinspeed Bamboo, la voiture de plage électrique griffé James Rizzi.

1
1102
photo_rinspeed_bamboo_concept
Ce nouveau concept signé Rinspeed, est une voiture de plage électrique au design évoquant la Méhari.

Après la fameuse « Rinspeed sQuba« , une voiture amphibie, créée sur la base d’une Lotus Elise, et la microcar électrique UC en 2010, Frank M. Rinderknecht, le concepteur et préparateur helvète, nous propose, à travers cette Bamboo, qui sera présentée dans quelques jours au salon de Genève 2011, une ré-interprétation des véhicules associés aux loisirs des Sixties et Seventies, en vogue dans le midi de la France , et plus précisément  à Saint-Tropez.

Ce nouveau concept de Méhari électrique bicolore (jaune et saumon), à la décoration Pop Art signée James Rizzi (sa signature, apparaît sur le montant central, sur les panneaux coulissants de la planche de bord), est une quatre places électrique découvrable (toit amovible en toile),qui utilise à bord plusieurs composants en fibre de bambou, d’où son nom.

Côté propulsion :

Le Suisse Frank Rinderknecht, a su, une nouvelle fois, s’entourer de partenaires techniques prestigieux. En effet, la Bamboo EV concept, se dote d’un bloc électrique (moteur fourni par Fräger), d’une puissance de 54 kW -équivalente à 73 ch- et d’un couple de 140 Nm. Avec seulement 1.090 kg sur la balance, la BamBoo accélère de 0 à 50 km/h en 4,7 s et atteint une vitesse de pointe de 120 km/h. L’autonomie annoncée par le constructeur se situe aux alentours de 105 km.

A noter :

Le démarrage s’effectue via une clé USB en forme de couteau suisse.

Vidéo présentation du concept car Bambou.

A savoir :

Le constructeur et préparateur automobile suisse Rinspeed présentera au Salon de Genève, qui aura lieu du 3 au 13 mars 2011, son nouveau concept Bamboo EV. Gageons que, comme à son habitude, la marque va une nouvelle fois, attirer les regards et faire parler d’elle.

Dans le même esprit retrouvez l’article « GTF Innovations ressuscite la Rodéo » ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom