Rider Marine : la plaisance enfin accessible aux personnes à mobilité réduite.

1
596
photo-CS-30-Cabine-courte-Rider-Marine
La philosophie du chantier est de proposer des bateaux 100% bretons, qui soient à la fois simples, solides, fonctionnels, durables et faciles à entretenir (photo CS 30 Cabine courte).

Créé en 2004, le chantier naval artisanal finistérien Rider Marine, s’est spécialisé dans la conception et la construction à l’unité ou en petites séries, de coques open transportables « sur mesure ». Aujourd’hui le chantier breton se lance un défi à travers sa gamme CS. Cette gamme de catamarans à moteur dit « symétriques », ultra polyvalents et personnalisables, a pour particularité de rendre la navigation accessible à tous, valides et handicapés.

Le constat, qui a présidé à ce lancement, est parti du fait, qu’autant une personne valide n’a pas de difficulté pour s’adapter à des aménagements pensés pour des personnes à mobilité réduite, autant l’inverse ne s’applique pas. Le chantier a donc donné la priorité aux contraintes d’accès, de déplacement à bord et d’utilisation propres aux personnes en fauteuil roulant, en faisant en sorte de pouvoir se passer d’un maximum « d’artifices » : potences, ballasts…

photo-chantier-Rider-Marine-CS-21-Cuddy
Le chantier breton Rider Marine lance une nouvelle gamme de catamarans à moteur, la gamme CS (photo CS 21 Cuddy).

A noter :

Parce que dans le monde du handicap, chaque cas est un cas particulier, les bateaux du chantier Rider Marine, installé à Quimperlé, sont 100% adaptables et personnalisables.

A savoir :

Ces bateaux sont construits « à la commande » avec plan de pont et aménagements « à la carte », sur la base d’un cahier des charges, défini par le client-armateur et validé par le chantier. Cette approche permet de garantir une adéquation optimale entre le bateau et son programme d’utilisation. Par ailleurs, le chantier privilégie une commercialisation directe « afin de proposer de vrais bateaux customs ».

Source de l’article et photos : rider.marine.free.fr

Pour plus d’informations : rider.marine.free.fr

1 COMMENTAIRE

  1. c’est une excellente idée. Lors d’un séminaire, j’avais été choqué par les propos d’un soi-disant expert maritime de la zone de Toulon, qui mettait en doute le bien-fondé de ce type de démarche.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom