Rhea Marine, la passion d’un homme, Bertrand Danglade.

3
2427
yvr_1995
Un bateau de tradition pour la pêche et la croisière dans le confort et la sécurité.

Bertrand Danglade est né le 15 novembre 1946, il tire son savoir faire de son expérience passée en Angleterre. Charpentier marine il obtient ses lettres de noblesse en créant le chantier Rhéa. Bertrand Danglade est un passionné chevronné, fidèle en amitié.

Tout commence à l’ile de Ré par une découverte la Tofinou. La Tofinou exemplaire unique d’un canote du début du siècle fut récupéré à l’état d’épave dans les années 80 par Bertrand Danglade . Il allait devenir l’inspirateur du chantier Joubert.

Cet unique Tofinou dessiné par le capitaine Merle et construit à St Martin de Ré, fut d’abord en 1929 la propriété d’Edouard Menuteau, qui lui donna son nom Tofinou, qui signifie en dialecte africain « gens de mer ».

Il faudra 2 années de travail à Bertrand Danglade pour remettre à l’eau ce magnifique spécimen de la voile. Enthousiasmé, Philippe Joubert se lance alors dans le moulage de la coque, son objectif faire naviguer un bateau moderne aux allures anciennes. Il faudra pour cela 600 heures de travail pour réaliser le moule polyester du Tofinou. La suite on la connaît Bertrand Danglade crée le chantier naval de l’ile de Ré dans les années 70 avec pour associé Vincent Motte, passionné lui aussi de voile.

Et c’est en 1996, que Bertrand Danglade sous l’influence de ses amis, se lance dans la construction navale et crée Rhéa Marine, spécialisé dans le pêche promenade, le profile de l’ entreprise sera simple un seul mot d’ordre ,le respect de la tradition marine.

Actualité du chantier :

La famille Rhéa s’agrandit A l’occasion du Salon Nautique de Paris 2008, RHEA MARINE annonce le lancement d’une nouvelle gamme de bateaux de voyage, les RHEA Trawler.

Conçus par Bertrand DANGLADE, ces nouveaux bateaux de voyage seront déclinés en 3 modèles :

bateau-de-peche-fishing-193628
Le RHEA 28’ Timonier saura s’adapter à votre programme de navigation en toute sécurité.

le RHEA Trawler 47 14,30 mètres hors tout – 2 cabines passagers.

• le RHEA Trawler 57 17,40 mètres hors tout – 3 cabines passagers + 1 cabine d’équipage.

• le RHEA Trawler 67 20,40 mètres hors tout – 3/4 cabines passagers + 1 cabine d’équipage.

Ces nouveaux RHEA Trawler seront reconnaissables par leur étrave de chalutier, leur poupe frégatée et leur coque en gelcoat bicolore, caractéristiques du chantier RHEA MARINE.

Vidéo Comment sont construits les Rhéa.

A savoir :

Retrouvez le haut de gamme de chez Réha, le 35 open ici

Visitez le site du constructeur: http://www.rhea-marine.fr

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom