Reversys Boat (concept) : une alternative pour les plaisanciers exigeants.

0
1225
Reversysboat
Ce joli bateau baptisé « Reversys Boat« , propose une véritable solution novatrice, une alternative pour des utilisateurs exigeants.

Coup de projecteur sur le Reversys Boat, un bateau atypique, qui offre un nouveau confort d’utilisation, de nouveaux usages et une sécurité indéniable. En effet, ce nouveau concept de bateau ingénieux au design novateur made in Swizerland, offre une géométrie totalement configurable obtenue grâce à une intéressante cinématique qui permet d’avoir, au choix, un toit complet, un toit partiel ou une version décapotée ainsi qu’une plage arrière escamotable.

Cette étude de style née de la collaboration entre Pascal Vuilliomenet, Laurent Clément, Fabio Demarco et Vincent Jaton, propose une solution innovante. En effet, pourquoi ne pas transposer les toits ouvrants qui ornent les cabriolets depuis plusieurs décennies dans le milieu du nautisme ?

Une ancienne idée mise au goût du jour :

Pascal Vuilliomenet et Laurent Clément, respectivement concepteur du système et designer du bateau, y ont répondu en proposant une solution innovante. En effet, la question s’est déjà posée à de multiples reprises sans toutefois déboucher sur des réalisations probantes. Il aura fallu faire une étude des différents brevets déposés à ce jour qui aura permis de mieux en comprendre la raison : la majeure partie des solutions proposées implique de grands espaces de stockage du toit une fois ouvert impactant indéniablement sur le confort d’utilisation du bateau

Reversysboat context
Ce concept basé sur l’utilisation d’un toit rigide offre une protection optimale dans le port et se transforme rapidement en un bain de soleil.

Le concept Reversys Boat :

Le concept repose sur une utilisation du toit en position ouverte. La structure devient bain de soleil. Une fois rabattu, le toit offre une nouvelle surface directement utilisable par les usagers. Trois positions enrichissent les utilisations possibles du bateau contrôlées par une commande automatique.

Comme pour une voiture cabriolet contemporaine, la motorisation du système de toit ouvrant permet un accès rapide à son bateau sans nécessiter de longues acrobaties pour enlever sa bâche. Une fois ouvert, l’extérieur de la toiture est escamoté ce qui élimine les problèmes de salissure. Le bateau est directement utilisable.

Reversysboat context
Reversys Boat est un bateau apportant un nouveau confort d’utilisation, de nouveaux usages et une sécurité indéniable.

Ce bateau apporte un nouveau confort d’utilisation, d’ usages et de sécurité :

Le concept «Reversys» s’inscrit dans la tradition des bateaux de course des années 20, où les fortunes de l’Amérique du nord se défiaient sur le plan d’eau des grands lacs américains. Avec sa coque en «V», un pont très long et une cabine ramassée sur l’arrière, ses proportions radicales (particulièrement adapté au système de toit pivotant) s’expriment généreusement dans un style ultra-classique où le traitement des détails ancre le concept dans la modernité: le galbe tulipé de ses flancs contrastant avec l’étrave verticale et le long profil bombé plongeant s’opposant aux lignes vectorielles du toit.

Le résultat est une symbiose de la nature et de la mécanique dans une expression très graphique. Son design robuste et sécurisant appuyé par des lignes fluides et tendues, le concept «Reversys» n’est pas sans rappeler le plus puissant des mammifères marins : l’orque.

Une sécurité accrue véritable valeur ajoutée :

Face à l’augmentation des incivilités dans les ports, le Reversys Boat offre une vraie alternative : une fois fermé, le bateau n’est plus accessible. Sa toiture rigide et ses vitres latérales offrent une véritable sécurité que ce soit contre des actes malveillants ou des conditions météorologiques difficiles.

Vidéo : le concept «Reversys».

A savoir :

Le concept est finalisé. Il n’est pas encore produit à ce jour. Afin de le développer et de préparer sa mise en oeuvre, Pascal Vuilliomenet et Laurent Clément se sont liés à Vincent Jaton, concepteur et directeur de projet, spécialiste dans le domaine de l’innovation et de la communication. Ils ont identifié et contacté l’ensemble des acteurs nécessaires à lancer une production en petite série et peuvent démarrer une réalisation pour répondre à la demande.

Pour plus de renseignements : http://www.reversysboat.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom