Requins, les parfaits prédateurs d’ Alessandro de Maddalena.

0
695
photo-Alessandro-de-Maddalena
Depuis 2010, Alessandro De Maddalena enseigne en association avec Chris et Fallows Monique "Expéditions Shark Apex", la biologie et l'éthologie des requins dans la ville de Simon, en Afrique du Sud.

Alessandro De Maddalena (Milan, 1970) est l’un des  experts majeurs de requins en Europe. Ce conservateur de la Banca Dati Italiana Squalo Bianco (Banque de Données Italienne sur le Requin Blanc), président de la Société Italienne d’Ichthyologie et membre fondateur du Groupe d’Etude des Requins de Méditerranée, a, à son actif, la parution de près d’une quinzaine d’ouvrages sur les requins.

Résumé du livre d’ Alessandro de Maddalena « Requins, les parfaits prédateurs » paru le 26/05/2011 :

Les requins font peur, c’est indéniable. On voit en eux des monstres féroces, des machines à tuer. La réalité est toute autre. Ces fascinantes créatures, puissantes mais gracieuses, sont apparues bien avant les dinosaures et leur évolution en a fait des prédateurs, magnifiquement adaptés à leur milieu. L’auteur fournit la réponse à des myriades de questions : Quelles tactiques utilisent les squales pour attraper leurs proies ? Pourquoi si peu d’entre eux attaquent-ils les humains ? Quels animaux sont particulièrement vulnérables face aux foudroyants chasseurs que sont les requins ? Ce livre, illustré de plus d’une centaine de photographies, souvent stupéfiantes, expose les connaissances les plus récentes sur les requins et leurs stratégies de chasse. Il inspirera au lecteur un plus grand respect et de l’admiration pour des animaux que l’on a trop largement craints et méprisés. Découvrez en détail ces splendides animaux, mal compris et aujourd’hui en danger de disparition. Entrez dans le fascinant milieu des requins !

Alessandro De Maddalena a apparemment d’autres talents cachés, que je vous laisse découvrir en image ci-dessous.

A savoir :

Auteur : Alessandro de Maddalena / Photographes : Walter Heim et Vittorio Gabriotti / Traducteur : Vincent Maliet / Préfacier : Geremy Cliff.
Editeur : Ancre De Marine (editions L’)
ISBN : 978-2-84141-241-9
EAN : 9782841412419
Nb. de pages : 255 pages
Poids : 530 g
Dimensions : 15,5cm x 22,6cm x 1,5cm

Prix : environ 24 euros

Site Web de l’auteur: http://alessandro-de-maddalena.webs.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom