Renaud, le mistral gagnant.

0
1160
RENAUD, un artiste poète.

Renaud, de son nom Séchan, est né dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, quartier des artistes peintres et poètes. En 1968, Renaud a 16 ans, il abandonne ses études pour les barricades, et compose ses premières chansons. En 1975, Renaud enregistre son premier disque, des cours fermées des immeubles, il se produit dans divers cafés théâtres et rencontre le succès en 1977, avec « Laisse Béton », c’est le début d’une grande carrière.
On connaît le légendaire « Marche à l’ombre », tant le film que la chanson, puis viendra la consécration en 1980, avec l’album « Morganne de toi » (en l’honneur de sa fille), suivront en 1986 « Mistral gagnant, » puis le film de Claude Berri « Germinal » un rôle sur mesure pour l’enfant qui rêvait un jour de faire du cinéma.

Renaud sur son bateau.

Renaud reçoit une victoire de la musique en 2001, sort en 2002 un nouvel album intitulé « Docteur Renaud, Mister Renard », le public suit, les radios passent en boucle Manhattan-Kaboul, un duo avec Axelle Red c’est un triomphe. Renaud produit l’album de sa nouvelle femme Anais Nin, et en 2006, il connaît à nouveau le bonheur d’être papa d’un petit garçon, et enregistre la même année, un album au titre qui annonce la couleur , « Rouge sang ». Il partage sa vie entre Londres et Paris.
Renaud est un artiste poète contemporain qui a un regard sur notre société rempli de tendresse et de révolte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom