La bande à Renaud : quinze artistes revisitent le répertoire du chanteur.

0
1268
photo_le-chanteur-renaud-le-18-novembre-2007
Après Génération Goldman et We Love Disney, un collectif rend hommage à la carrière de Renaud, actuellement en retraite forcée.

Renaud, l’un des chanteurs les plus populaires et les plus aimés, souvent désenchanté et longtemps désabusé, revient aujourd’hui sur le devant de la scène via un album de reprises de son répertoire. En effet, c’est ce lundi que sort dans les bacs La Bande à Renaud. Un disque de reprises, initié notamment par son ami et fidèle musicien, Alain Lanty, qui rassemble une multitude d’artistes (Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Thomas Dutronc, Bénabar, Gaëtan Roussel, Renan Luce, Bénabar, Carla Bruni, Jean-Louis Aubert, Raphaël, Grand Corps Malade, Hubert-Félix Thiéfaine, ou encore Nicolas Sirkis du groupe Indochine), et qui rend hommage au chanteur sexagénaire pourtant encore bien vivant. Un album réussi, avec un casting 4 étoiles et de jolies réinterprétations. A découvrir!

Pour info :

Quinze artistes sélectionnés par Renaud lui-même, revisitent, en solo ou en collégiale, les grandes chansons de l’artiste, comme entre autres « Dès que le vent soufflera-1983 » et « Mistral gagnant-1985 » interprétée par la chanteuse canadienne, Coeur De Pirate, passée experte dans le domaine de la reprise en piano-voix (« You Know I’m No Good »), et qui apporte une nouvelle lecture à ce titre très poignant (vidéo clip ci-dessous).

Vidéo :  Coeur de Pirate – Mistral Gagnant.

A savoir :

L’artiste n’a pas sorti d’album depuis 2009 et vit retiré dans le Vaucluse depuis son divorce. Souhaitons que cet album de reprises remettra en selle et en plume cet artiste incontournable, aux 20 millions d’albums vendus.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom