Record SNSM, une course atypique du 19 au 24 juin 2009.

0
275
Record-snsm
Une course unique où se côtoient professionnels et plaisanciers anonymes.

Cette course est organisée pour soutenir et rendre hommage aux sauveteurs en mer.

Historique du Record SNSM :

Avril 2005, Damien Grimont lance, avec les Sauveteurs en Mer, le Record SNSM. Il convainc facilement les plus grands de la course au large d’offrir leur nom et leur image à une cause qui leur est proche : la sécurité en mer.

Le rendez-vous :

Les spectateurs pourront à nouveau admirer une flotte toujours aussi variée de bateaux de course, Class50 Open, Class’40…mais aussi composée de plaisanciers de plus en plus nombreux.Fidèle aux sauveteurs, avec un tour du monde sous l’étrave, Michel Desjoyeaux le double vainqueur du Vendée Globe et parrain du Record SNSM sera à nouveau sur la ligne de départ du Record SNSM qui se tiendra le 21 juin 2009. On retrouvera à ses cotés, des grands noms de la course au large, entre autres : Roland Jourdain, Dick, Golding, Guillemot, Riou, Peyron, Beyou, Le Cam, Stamm, et aussi Coville, Bourgnon, Cammas, Mac Arthur, Bidegorry ou Lemonchois…

Une course unique :

Adapté à tous types de bateaux, le succès de cette course provient de ce mélange improbable de stars de la course au large et de plaisanciers anonymes venus chercher l’instant où ils pourront tous ensemble franchir la même ligne de départ. La réduction du parcours déjà proposée en 2008 pour toutes les catégories, offrira encore l’occasion unique aux navigateurs amateurs de croiser plusieurs fois les géants des mers. Les moins de 50’ vireront la bouée de Sainte Marine pour revenir à Saint Nazaire (44), alors que les plus de 50’ repartiront pour une deuxième boucle.

Animation :

Désormais, fidèle à la date de la fête de la musique, le Record SNSM sera une fois encore l’occasion de profiter des nombreuses animations proposées autour de l’événement : concerts, démonstrations de sauvetage, jeux, animations…

Vidéo présentation  Record SNSM 2008.

Pour en savoir plus sur l’organisation : http://www.mairie-saintnazaire.fr

Visitez le site de la SNSM : http://www.recordsnsm.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom