Alexandre Caizergues, nouveau record du monde de vitesse à la voile.

1
496
alex
Alexandre Caizergues file comme le vent avec son kitesurf.

Le 05 Octobre 2008.

Après les 50,26 nœuds de Cattelan, vendredi, c’est au tour d’Alexandre Caizergues de franchir la barre des 50 nœuds avec un run chronométré à 50,57 nœuds soit le nouveau record du Monde de vitesse absolu à la voile.

Le spot de Luderitz gagne à être connu. Vingt quatre heures après Sébastien Cattelan, premier homme à franchir la barre des 50 nœuds (92,6 km/h), Alexandre Caizergues s’est approprié le record du monde de vitesse absolu à la voile sur 500 mètres avec un run à 50,57 nœuds (93.65 km/h).

C’est encore une fois en kite-surf que cette vitesse époustouflante a été atteinte.

L’an passé sur ce même spot, Alexandre Caizergues avait validé le record du Monde de vitesse en kitesurf avec 47,92 nœuds. Avec plus de 16 records et trois records du Monde de vitesse absolu à la voile, le Luderitz Speed Challenge 2008 rentre, quand a lui, dans l’histoire.

Un voilier révolutionnaire.

Affaire à suivre :

L’équipage de l’Hydroptère a tutoyé ce week-end le record mondial de vitesse absolue sur l’eau à la voile en atteignant, lors d’une pointe, la vitesse de 52,86 noeuds au large de Fos-sur-Mer, a indiqué le navigateur Alain Thébault.

Il dispose désormais d’un mois pour stabiliser cette vitesse sur 500 mètres et battre l’actuel record du monde de vitesse absolue détenu depuis peut par le Français Alexandre Caizergues.

Vidéo Alexandre Caizergues à près de 100 km/h.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom