Raphaël, un nouvel album “Pacific 231″ à paraître le 27 septembre.

1
569
Raphaël, l’interprète de Caravane, nous dévoile son prochain album (photo REUTERS/Benoit Tessier).

Découvrez le dernier clip du chanteur Raphaël « Bar de l’hôtel », réalisé par Olivier Dahan, jugé trop violent par le comité de visionnage de la chaîne M6…

Raphael, poète talentueux, auteur compositeur, et guitariste, sort son nouvel album intitulé « Pacific 231 ». Le nom de ce nouvel opus, serait tiré d’une locomotive à vapeur datant du début XXe siècle. Si son titre sonne comme une invitation au voyage, c’est à Paris que le disque a été enregistré l’hiver dernier. « Pacific 231 », le cinquième album studio de l’artiste, succèdera à « Je sais que la Terre est plate » sorti en 2008 et vendu à plus de 300 000 exemplaires en France. Ce nouvel opus comportera 14 titres et sera accompagné d’un film de fiction de 30 minutes, créé autour de l’album. Un premier extrait de « Pacific 231 » intitulé « Terminal 2B » a été dévoilé le 8 juin dernier sur le site officiel de l’artiste. L’ album sortira le 27 septembre 2010.

Bio expresse de Raphael :

Découvert par le grand public en 2003, à l’occasion de son duo avec Jean-Louis Aubert, sur la chanson Sur la Route, le jeune Raphael, auteur compositeur interprète, est devenu un incontournable de la scène musicale française. En effet, cette artiste plein de charme tendance révoltée, est devenu le recordman des ventes et le chanteur favori des lycéens en trois albums, et notamment avec son troisième album Caravane, disque de diamant avec 1,8 million d’exemplaires vendus (meilleure vente de 2005), qui lui a valu trois victoires de la musique en mars 2006 : meilleur artiste masculin, meilleur album et meilleure chanson pour le titre Caravane.

Raphaël Haroche, plus connu sous son seul prénom d’artiste, est né le 7 novembre 1975 à Boulogne Billancourt (près de Paris), de parents avocats : son père est également un romancier et éditeur (Josh Harel) d’origine russe et marocaine, et sa mère argentine. Les origines et la mixité culturelle parentale profitent à l’enfant, tôt bercé par les musiques slaves et sud-américaines.

Le clip (ci-dessous), réalisé par le cinéaste Olivier Dahan, et qui aurait coûté 80 000 euros, viens d’être censuré par le comité de visionnage de la chaîne M6 qui a jugé les images trop violentes pour être diffusées à une heure de grande écoute, sur une chaîne nationale. « Bar de l’hôtel » ne sera finalement diffusé que pendant la nuit.

Vidéo clip « Bar de l’hôtel » Raphaël.

A savoir :

Raphael sera en tournée :

Le 4 novembre au Théâtre Fémina de Bordeaux, Toulouse le 5 novembre, Lille le 9 novembre, Monaco le 13 novembre, Lyon le 20 novembre, Nantes le 24 novembre, Paris les 26 et 27 novembre à l’Olympia, Marseille le 30 novembre et Clermont-Ferrand le 4 décembre. Raphaël se produira aussi les 24 et 25 mai 2011 au Seven Casino d’Amnéville.

Les places pour cette nouvelle série de concerts sont en vente, de 27,50 à 50 euros (frais de réservation inclus).

A noter :

Vous pouvez retrouver Raphaël dans « Ces amours-là », un film réalisé par Claude Lelouch, sorti le 15 septembre 2010 au cinéma.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom