Quadrofoil, le premier jet-ski hydrofoling entièrement électrique et totalement respectueux de l’environnement.

0
2197
photo-QUADROFOIL-2015
Une société slovène a inventé un tout nouveau véhicule marin motorisé, qui permet de voler sur l’eau grâce à un système d’Hydrofoil, tout en étant totalement respectueux de l’environnement.

Après le fameux « hoverboard » voici le Quadrofoil de la société slovène, spécialisée dans le développement de haute technologie. Cette petite révolution écologique permet de voler sur l’eau grâce à un système d’Hydrofoil. Concrètement, ce tout nouveau véhicule marin motorisé, pour deux personnes est muni « d’ailes » portantes reliées à la coque par des bras, et capable, à partir d’une certaine vitesse, de naviguer au-dessus de l’eau, en étant totalement respectueux de l’environnement.

Une navigation économique et écologique :

Équipé de deux sièges ergonomiques, il permet de rester au sec pendant les séances de vol sur l’eau. Le cockpit est équipé d’un écran tactile qui indique le niveau de batterie et la consommation réalisée. Sur l’eau, grâce à la technologie de l’Hydrofoiling le Quadrofoil propulsé par un moteur hors bord électrique, permet une navigation économique et silencieuse, mais aussi écologique, ne produisant ni vagues ni émissions de carburant.

Un jet-ski à foils confortable et totalement électrique :

Conçu pour naviguer sur les lacs et les rivières, il est néanmoins idéal pour la navigation en mer dans des zones marines protégées, où la plupart des bateaux à moteur et des jet-skis sont interdits. Dès que le bateau atteint la vitesse de 12 km/h, celui-ci se soulève au-dessus des eaux, pour une balade sans vague et totalement silencieuse. Pour le modèle le plus puissant de la gamme baptisé Q2S Electric Limited Edition, il peut atteindre une vitesse de pointe de 21 nœuds (40 km/h) et son autonomie est de 100 km (54 milles), et se recharge en moins de 2 heures.

Et enfin, grâce à son système de stabilisation, et de direction breveté, le Quadrofoil permet une expérience de navigation simple et agréable et toute sécurité.

Vidéo : présentation du Quadrofoil.

A savoir :

Deux modèles sont proposés : Le Q2S Electric Limited Edition (moteur plus puissant, autonomie de 100 km) est déjà disponible à la précommande et coûte 22 500 €. Le Q2A Electric (moteur moins puissant, autonomie de 50 km) sera quant à lui, livré au deuxième trimestre 2015 au prix de 15 000 €.

Saluons cette entreprise slovène qui s’inscrit dans une démarche visionnaire en concevant le premier jet-ski hydrofoling entièrement électrique et totalement respectueux de l’environnement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom