Provence-Alpes-Côte d’Azur : Mercury Marine organise pour la première fois, le Mercury Fishing Day.

0
1749
photo-moteur-Mercury_valiant-peche
Cette journée au port des Issambres, à Roquebrune-sur-Argens, se veut être un rassemblement familial, ouvert aux propriétaires de bateaux de toutes marques, exclusivement motorisés en Mercury, ou Mariner MerCruiser.

Mercury Marine, l’un des premiers constructeurs de moteurs marins dans le monde organise pour la première année le Mercury Fishing Day. Investi depuis plusieurs années dans le secteur de la pêche plaisance, Mercury innove en proposant un tout nouvel événement. C’est la Ville de Roquebrune-sur-Argens (Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui accueillera le 28 juin 2014, ce premier événement communautaire à destination des passionnés de pêche, de plaisance et de motonautisme.

Ce rassemblement unique à ce jour en Méditerranée, est très bien perçu par les clubs et associations de pêche, les revendeurs locaux, les institutionnels ainsi que les magasins de pêche. Les organisateurs attendent jusqu’à une cinquantaine de bateaux pour cette première édition et imaginent d’ores et déjà pouvoir remettre ça dès l’année prochaine.

Ce rendez-vous, au-delà d’être un beau rassemblement sur l’eau, se veut être fédérateur entre les différents intervenant des filières pêche et nautisme. La sensibilisation à la protection de la ressource halieutique en Méditerranée, la sécurité en mer, l’utilisation d’électronique marine, les différentes techniques de pêche seront aussi au coeur de l’événement.

Concernant le programme :

La journée débutera tôt, à 5h30 au Port des Issambres, par une matinée de pêche en mer. Dans un premier temps, les participants auront la possibilité de s’initier ou de se perfectionner à la pêche des poissons type sérioles, dentis, pagres, aux leurres artificiels et tenter de réaliser la prise de la journée. Ce sera également l’occasion, d’essayer des bateaux développés spécifiquement pour la pratique de la pêche en mer. L’après-midi se passera à terre sur le village mis en place sur le port des Issambres. Electronique marine, matériel de pêche, accessoires bateaux, remorques, équipements de sécurité… les stands serviront de support à des ateliers pour les participants curieux de mieux pratiquer la pêche et la navigation en général.

Pour info :

De grands noms de la pêche seront présents pour l’occasion.

Vidéo : Mercury Marine fête en 2014, ses 75 ans.

A savoir :

Mercury Marine fondé en 1939 par Carl Kiekhaefer (vidéo ci-dessus), appartient au groupe Brunswick Corporation. Ces moteurs sont fabriqués par Mercury Marine dont le siège est aux États-Unis et distribués en Europe par Brunswick Marine.

Pour s’inscrire, envoyez un email à contact@mercuryfishingday.com avant le 1er juin 2014.

Source du communiqué : Amandine Grivot (Chef de projet). contact@mercuryfishingday.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom