Prenez le large à bord de l’ex-Sopragroup, un trimaran ORMA de 60 pieds.

0
1344
Grand prix de Fécamp 2002, le trimaran Sopra Group ici au largue. (Skipper Philippe Monet)

Vivez l’aventure des champions de la course au large à bord d’un bolide des mers, en compagnie d’un équipage professionnel.

Le trimaran « Emotion » (ex-Sopragroup), actuellement amarré dans le port de Sète, est l’un des très rares classes ORMA 60 pieds, équipé pour les courses au large. Ce voilier exceptionnel long de 21 mètres, a récemment participé à de grandes courses au large comme les mythiques Route du Rhum et Jacques Vabre, avec pour skippers Philippe Monnet et Antoine Koch. Entièrement remis à neuf en 2010, il est prêt aujourd’hui, avec son équipage professionnel, à accueillir en toute sécurité les amateurs d’aventure hors du commun, et de sensations fortes.

A noter :

Par vent établi, l’allure de croisière de ce Formule 1 des mers, est de 25 à 30 nœuds (46 à 55 km/heure), et peut selon les conditions météo filer jusqu’à 40 nœuds,  soit 74 km/heure.

Caractéristiques du trimaran « Emotion » :

Type : trimaran prototype classe ORMA 60 pieds

Architecte : plan Lombard
Mise à l’eau : 2002

Longueur : 21 mètres
Largeur : 18,28 mètres

  • Mat aile asymétrique : 30 mètres
  • Poids : 5,2 tonnes
  • Matériau : carbone

Voiles en kevlar :

  • Grand voile : 195 m²,
  • Solent : 115 m²,
  • Trinquette : 70 m²,
  • Gennaker : 250 m²

Matériaux : carbone
Spécificités : foils dans les coques bâbord et tribord.

Vidéo Trimaran « Émotion » classe ORMA 60 pieds.

A savoir :

Différentes formules sont proposées aux particuliers (sorties en mer, ou baptêmes), ou aux entreprises (dans l’optique par exemple, de renforcer la cohésion d’une équipe par une journée passée au large). Les prix vont approximativement de 1200 euros la journée pour un particulier et de 5000 euros la demi journée pour un groupe  de 9 à 10 personnes. Pour plus de renseignements  contacter la société Grand Large Emotion

Source photo « Grand prix de Fécamp Sopragroup 2002 » : http://www.pbase.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom