Prada s’immerge dans l’univers de la voile.

0
860
photo-prade-parfum-Luna-Rossa
La marque Prada fondée en 1913 à Milan, puise son inspiration dans la poursuite de l’excellence, et dans sa passion pour l’innovation et la victoire.

Synonyme de liberté et d’évasion, la mer est plus que jamais un espace et de défi, et les grandes marques de luxe, telles que Prada, l’ont bien compris. Même si la marque de luxe italienne est depuis longtemps présente dans le domaine de la voile, et pas seulement au niveau du sponsoring, c’est la première fois qu’elle donne à l’un de ses produits (ici un parfum), le nom d’un de ses bateaux .

Avec son nouveau parfum, Prada s’immerge donc dans l’univers de la voile, et pas n’importe lequel! En effet, elle a créée, un parfum tout en force et fraîcheur, à l’image des éléments naturels que sont la mer ou le vent, mais aussi par le nom choisi pour sa fragrance : Luna Rossa,  nom choisi d’après le voilier sportif du sailing team « Red Moon », qui participe à des compétitions de la Coupe d’Amérique (America’s Cup).

photo-Luna-Rossa
Luna Rossa Challenge qui s’appelait auparavant Prada, est un syndicat italien participant à la Coupe de l’America.

Le flacon argenté signé par le vaudois Yves Behar, est inspiré des voiliers modernes. Recouvert par moitié d’un motif grillagé et orné d’une bande de couleur rouge, il reprend la ligne des bateaux de course.

Côté fragrance, la composition du parfum créé par Daniela Andrier de Givaudan (née à Heidelberg, créatrice également du parfum de femme Infusion D’Iris de Prada), propose pour l’essentiel, un ensemble noble et sensuel aux notes d’orange amère, menthe verte, de sauge sclarée et de lavande pour le cœur.

La composition de Luna Rossa de Prada :

Notes de Tête : Orange Amère, Menthe
Notes de Cœur : Lavande, Sauge Sclarée
Notes de Fond : Abroxan, Graine d’Ambrette

Pour info :

Le film publicitaire ci dessous, a été réalisé avec l’équipage du Luna Rossa, bateau de l’équipe du Prada Challenge italien engagé dans l’America’s Cup en 2000, puis en 2003, 2007,  qui se prépare pour la 34ème édition de cette compétition mondiale qui aura lieu en septembre 2013.

Vidéo : making-of du film du nouveau parfum Prada Luna Rossa.

A savoir :

La gamme Luna Rossa comprend : Eau de Toilette en atomiseurs 50ml, 100ml, 150ml, la Lotion Après Rasage, le Gel Douche et le Déodorant. L’atomiseur 50ml est proposé au prix d’environ 55.40 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom