« Pourquoi tu pleures », une comédie romantique, réalisée par Katia Lewkowicz, avec Benjamin Biolay.

0
580
photo-benjamin-Biolay
Le chanteur de "La Superbe" tient le rôle principal de "Pourquoi tu pleures" de Katia Lewkowicz.

Benjamin Biolay qu’on a vu dans « La Meute », « Lola » et « Qui a envie d’être aimé d’Anne Giafferi », est à l’affiche de « Pourquoi tu pleures », le premier long métrage de Katia Lewkowicz. Ce film présenté en compétition officielle lors de la 50ème Semaine de la Critique, et projeté en clôture, lors du dernier festival de Cannes, est une comédie fiction contemporaine, sur le mariage, l’ existentiel, et la peur de l’engagement.

Benjamin Biolay, qui après avoir interprété des seconds rôles remarqués dans des films plus qu’honorables (‘Didine’ de Vincent Dietchy, ‘Stella’ de Sylvie Verheyde), tient ici son premier rôle principal, et partage l’affiche, avec Emmanuelle Devos dans le rôle de la soeur, Nicole Garcia dans celui de la mère, mais aussi Valérie Donzelli, Sarah Adler…

Synopsis du film « Pourquoi tu pleures » :

A quelques jours de son mariage, un jeune homme trentenaire, sur le point de se marier, qui n’a pas l’habitude de décider, se retrouve obligé de tout choisir. Face à sa fiancée, face à sa belle-famille, dont il ne comprend pas la langue, face à celle qu’il vient de rencontrer, face à sa sœur, sa mère, ses potes et même aux ouvriers de son chantier qui n’avance pas, comment régler toutes les questions auxquelles il espérait échapper, sans se perdre totalement.

Vidéo : bande annonce de « Pourquoi tu pleures ».

A savoir :

Benjamin Biolay a enregistré un disque « Carnet de bord sentimental » inspiré du film (sortie le 14 juin). On y retrouve des titres comme : L’amour à mes pieds, L’homme de ma vie, J’ai des doutes, Reste moi fidèle ou Le bonheur mon cul.

Sortie dans nos salles de cinéma aujourd’hui  15 juin 2011.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom