Pour les nuls « La voile pour les nuls » (Ed. First), de J.J et Peter Isler.

0
876
photo-Pour-Les-Nuls
Pour les nuls (For Dummies en anglais), est à l'origine, une collection de manuels informatiques.

La collection pour les nuls (livres typiques à la couverture noir et jaune), que je trouve personnellement intéressante et que je vous recommande, nous a présentés voici quelques années, « la voile pour les nuls », un ouvrage convivial pour s’initier à la navigation à la voile, pour apprendre à préparer un bateau, manoeuvrer, utiliser les instruments de bord, etc. Ce livre d’apprentissage, qui n’a pas pris une ride, reste un ouvrage de référence pour ceux et celles qui veulent s’initier à la voile. Quant aux auteurs, on retrouve un certain J.J et Peter Isler (qui fait partie de l’ASA (American Sailing Association) basée à la marina Del Rey en Californie), tous deux possédant une sérieuse et longue expérience de la mer, que ce soit en compétition ou en régates.

Au programme :

Foc, bout, drisse, pataras… le langage marin et la terminologie de la navigation enfin expliqués.
L’équipement et les vêtements à porter à bord, l’entretien du bateau.
Les premiers apprentissages, les noeuds, la sécurité, la préparation du bateau.
Les premières manoeuvres : ancrage, accostage, mouillage, appareillage n’auront plus de secret pour vous !
Les règles de la navigation à voile, l’apprentissage des instruments de bord, et bien d’autres choses encore.

Le mot de l’éditeur :

Il n’y a qu’une encablure! Grâce à la « Voile pour les Nuls », vous ferez vos premières manœuvres à bord et mettrez à profit tous les enseignements indispensables à la navigation à la voile. Des savoir-faire fondamentaux de la voile aux sujets les plus avancés pour vous préparer au jour J où vous prendrez la mer, la « Voile pour les Nuls » est un guide pratique et distrayant pour apprendre à naviguer comme un pro. C’est à la fois un livre d’apprentissage, un manuel du plaisancier, et un ouvrage de référence pour les futurs  » voileux « . Alors, laissez-vous gagner par l’appel du large !Foc, bout, drisse, pataras… Le langage marin et la terminologie de la navigation enfin expliqués. Les premières manœuvres : ancrage, accostage, mouillage… n’auront plus de secret pour vous! L’apprentissage des instruments de bord, les nœuds, la sécurité et la préparation du bateau. Les règles de la navigation à la voile et le pilotage… Et bien plus encore ! Le savoir et le savoir-faire des meilleurs spécialistes. Une approche sans complexe des sujets traités. Tout et seulement tout ce qui vous intéresse. Un accès rapide à l’information grâce à un système d’icônes. Une bonne dose d’humour.

photo-skipper-peter-Isler
Peter Isler, co-auteur "La voile pour les nuls", deux fois vainqueur de la Coupe de l'Amérique.

Fiche détaillée   » La voile pour les nuls » :

  • Auteur : John John Isler, Peter Isler (Sailing for dummies 2006)
  • Editeur : Editions Générales First.
  • Date de parution : mai 2005
  • Collection : Pour Les Nuls
  • Format : 19 cm x 23 cm
  • 400 pages
  • ISBN : 2754000593
  • Illustration : Illustrations noir et blanc

A savoir :

Pour les nuls (For Dummies en anglais) est à l’origine une collection de manuels informatiques, édités par les éditions First, ayant pour ambition de répondre aux questions des utilisateurs peu expérimentés. Le premier titre, paru en novembre 1991 aux États-Unis, est MS-Dos …for Dummies. Les ouvrages à la couverture jaune et noire facilement identifiable ont obtenu un grand succès et la formule s’est étendue à des sujets non-informatiques tels que l’histoire, les langues, l’œnologie, l’économie ou encore les religions.

« La voile pour les Nuls » (First 2005) est vendu au prix d’environ 23 euros.

Pour en savoir + : http://www.pourlesnuls.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom