Festival de Cannes, Blanchet-Dhuismes crée son espace à l’hôtel Martinez.

0
1336
Ce palace est un des pieds à terre traditionnels des stars du cinéma international.


Blanchet-Dhuismes sera présent au Festival International du film à Cannes, du 12 au 23 mai 2010.

En effet, Monsieur François et Murielle Blanchet-Dhuismes, du célèbre magasin de meubles design tourangeau, du même nom, sis rue Marceau à Tours, seront aux Festival du cinéma à Cannes, et cela grâce à une de leur connaissance et ami organisateur d’événement, Jérôme Aubert. Il vont investir « le Croisette Beach », un restaurant-bar avec plage privée, situé juste devant le prestigieux hôtel Martinez. Pas moins de 150 chaises « Kartell », tables basses et hautes, fauteuils « galets », lits ronds tournants, tapis uniques fabriqués à Aubusson, canapés gonflables, bar « Patapouf », mobilier lumineux, méridiennes en métal seront mis en scène : soit deux semi-remorques de meubles qui vont quitter les entrepôts de la firme tourangelle pour investir cette plage très « people » pendant dix jours. « Nous allons aménager le restaurant, la terrasse et la plage sur 600 m 2 , selon une scénographie que nous avons élaborée », indique Monsieur François Blanchet-Dhuismes.

Plusieurs événements et quelques belles soirées comme le Festival de Cannes en réserve auront lieu dans l’espace Blanchet-Dhuismes.

(Source de l’article Pascal Landré sur http://www.lanouvellerepublique.fr).

A noter :

La société Blanchet-Dhuismes a 108 ans. L’entreprise est leader en France de mobilier de bureau d’occasion, déclassé ou en promotion, et est concessionnaire exclusif de la marque Steelcase Strafor, le numéro 1 mondial du mobilier de bureau.

En 2008, Blanchet-Dhuismes crée sa marque propre de mobilier contemporain griffé «BDE Editions».

L’entreprise emploie de 30 à 70 salariés, possède neuf magasins de mobilier contemporain en région Centre, et a réalisé un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros, en 2008.

Vidéo l’hôtel Martinez, le spa Givenchy, la piscine et la mythique plage.

A savoir :

L’Hôtel Martinez a été  inauguré le 17 février 1929, par son fondateur et propriétaire Emmanuel Martinez.

Ce palace est un des pieds à terre traditionnels des stars du cinéma pendant le Festival de Cannes. Le studio de télévision de Canal+ « Spéciale festival de Cannes » est annuellement installé sur la plage privée de l’hôtel. L’Hôtel Martinez, possède également la plus grande plage de sable privée de la Croisette).

Pour plus de renseignements sur le Festival du cinéma à Cannes 2010 : http://www.festival-cannes.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom