Pour aider les navigateurs à prendre la mer, la FFVoile développe une nouvelle offre : le Coach Plaisance FFVoile.

0
426
photo-Coach-Plaisance-FFVoile
Coach Plaisance FFVoile, est une nouvelle offre personnalisable et adaptée aux attentes des plaisanciers, qu’ils soient déjà initiés, afficionados ou simples rêveurs d’océans.

Pour aider les navigateurs à prendre la mer, la FFVoile développe une nouvelle offre : le Coach Plaisance FFVoile. Selon Olivier Clermont, responsable de Projets Communication & Partenariat à la FFVoile « Alors qu’ils possèdent un bateau, certains plaisanciers n’osent pas le sortir, ils ont besoin d’une petite remise à niveau ou d’un perfectionnement. C’est un des enjeux pour le développement de nos clubs. »

D’un coût d’environ 130 euros, que ce soit pour une prise en main d’un nouveau voilier, ou pour un bilan de compétences, ces quelques heures de navigation permettent d’appréhender les besoins du plaisancier et de lui proposer par la suite un programme adapté correspondant à son niveau, mais également à sa disponibilité. En accédant plus facilement aux clubs de voile, les plaisanciers pourront profiter des infrastructures et des compétences des moniteurs, mais aussi rencontrer d’autres personnes avec qui partager leur passion.

Vidéo FFVoile : teaser de l’Année de la Voile 2014.

A savoir :

L’objectif de la Fédération Française de Voile à travers cette nouvelle offre est de lever un frein et permettre aux plaisanciers de bénéficier d’une formation personnalisée et de conseils avisés, leur permettant de retrouver la confiance et d’élargir leur périmètre de navigation. Trop nombreux sont les plaisanciers qui n’osent pas ou plus prendre la mer. Certains estiment ne pas avoir les compétences nécessaires à la manœuvre, d’autres avouent ne pas avoir les connaissances minimales pour naviguer de manière autonome et en tout sécurité. La conséquence : un important pourcentage de bateaux reste à quai toute l’année.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom